Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le départ de Seidl pourrait-il entraîner celui de Lando Norris ?

F1. Si Andreas Seidl n'avait pas prévu de quitter McLaren avant la fin de son contrat en 2025, il a pourtant décidé de rejoindre Sauber prématurément. Ce à quoi Zak Brown, directeur général de McLaren, n'a souhaité empêché. Toutefois, le départ de Seidl pourrait bien faire réfléchir Lando Norris...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris sous les couleurs de McLaren
© McLaren / Lando Norris sous les couleurs de McLaren

Le PDG de McLaren n'avait semblé être préoccupé par le départ soudain d'Andreas Seidl, team principal de l'écurie. Lors d'une conférence de presse, il avait même avoué avoir déjà un remplaçant au poste : l'italien Andrea Stella. Il avait notamment déclaré : « Je dirais que nous ne sommes pas passés de 3 à 2 personnes, nous sommes passés de 850 personnes à 849 personnes. »

L'ingénieur italien de 51 ans récemment promu a une grande expérience en Formule 1 d'autant plus qu'il est un membre clé de l'écurie depuis 2015. Quant à Andreas Seidl, il ne se contente pas de quitter l'écurie McLaren, il rejoint également une écurie concurrente : celle de Sauber, la future équipe d'usine d'Audi. Un coup dur pour McLaren.

La situation pourrait-elle semer le doute dans la tête de Norris ?

Martin Bundle, expert chez chez Sky Sports s'est exprimé sur le sujet : « Lando va se demander pourquoi Andreas a quitté le navire. Qu'est-ce qu'Andreas a vu chez Audi, qu'il préfère de loin à McLaren ? ».

Si Landos Norris est la tête d'affiche de l'écurie, son potentiel a naturellement conduit l'écurie à reposer son futur sur les épaules du jeune britannique. Et si le départ d'Andreas Seidl l'amenait à douter des capacités de l'écurie et de son avenir à leurs côtés ? Le pilote est jeune et talentueux et s'il y a mieux ailleurs, pourquoi ne pas s'y rendre ? D'autant plus que Sauber possèdera une longueur d'avance sur ses concurrents. L'écurie produira son propre moteur et n'aura donc pas à le tester et l'adapter à la voiture. Évidemment, leur nouvelle recrue au poste de team principal n'est pas non plus un amateur dans son domaine...

Que manque-t-il alors à la recette magique de leur succès ? Un pilote de haut niveau pour piloter la monoplace Audi de 2026. Étonnamment, le contrat de Lando Norris prendra fin en 2025 tandis que celui de Max Verstappen s'achève en 2028 et nul ne sait quand se terminera celui de Charles Leclerc chez Ferrari au vue de ses performances.

Norris et Seidl entretiennent d'excellentes relations, ce qui pourrait faciliter les transferts d'ici 2025...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut