Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris aurait aimé monter plus d'une fois sur le podium en 2022

F1. Le Britannique a été le seul pilote du milieu de grille à monter sur le podium, cette saison, lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, à Imola. Et cela lui laisse un goût de "reviens-y" !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris est monté sur son seul podium de la saison à Imola.
© McLaren / Lando Norris est monté sur son seul podium de la saison à Imola.

Cette saison, Lando Norris a porté McLaren à bout de bras. Le jeune pilote a mené son équipe et lui a permis de se battre pour les points à de nombreuses reprises et à de rivaliser avec Alpine, au championnat constructeur.

À 14 reprises, en 2022, il a figuré dans le top 8 à l'arrivée, là où son coéquipier Daniel Ricciardo n'y est parvenu qu'à quatre reprises. Le Britannique est d'ailleurs le seul pilote de la grille - hors Red Bull, Ferrari et Mercedes - à monter sur le podium. Pour lui, ce résultat était satisfaisant, mais suffisant.

À lire aussi : Le classement des pilotes en 2022

« En dents de scie »

« Un podium représente toujours quelque chose. Cela représente quelque chose à mes yeux, et à ceux de l'équipe. Mais un seul ne suffit pas. Un seul, c'est un coup de chance, tout ça. On veut avoir l'impression de mériter d'y être à chaque fois, et nous méritions certainement d'y être, mais nous n'étions pas suffisamment rapides pour y être. Nous étions loin devant la position où nous méritons d'être. Une fois ne me suffit pas. Ce n'est pas un assez bon travail de la part de toute l'équipe », a-t-il confié à nos confrères de Motorsport.com.

Pour lui, le manque de performance et de constance de sa monoplace pourraient expliquer son impossibilité de remonter sur le podium.

« C'était assez en dents de scie. Il y a des week-ends comme [Abu Dhabi] où nous sommes rapides, et il y a le Brésil, l'un de nos pires week-ends de toute la saison. Sur les deux derniers Grand Prix, nous sommes passés d'un des pires moments de l'année à l'un des meilleurs. Nous avons donc encore beaucoup de choses à apprendre. Mais il faut que nous fassions un pas en avant l'an prochain, et j'ai le sentiment que tout le monde consent les efforts nécessaires pour ce faire. L'avenir nous le dira. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut