Mick Schumacher et Sebastian Vettel uniront leurs forces à la Race of Champions
Les deux amis de longue date participeront ensemble à la course qui aura lieu en Suède du 28 au 29 janvier.


Mick Schumacher et Sebastian Vettel concourront une nouvelle fois ensemble lors de la Race of Champions, qui se tient du 28 au 29 janvier, pour l’équipe de l’Allemagne. C'est ce qu'ont annoncé mercredi les organisateurs de la course qui se déroulera pour la deuxième année consécutive à Pite Havsbad, en Suède, sur les eaux gelées de la mer Baltique.
Il s’agira pour les deux pilotes de leur première course depuis qu’ils ont quitté leur baquet de titulaire en F1. Mick Schumacher a été poussé vers la sortie chez Haas et officiera en tant que réserviste chez Mercedes l’an prochain, tandis que Sebastian Vettel a mis un terme à sa longue et prolifique carrière en Formule 1.
« C'est génial d'être à nouveau présent à la Race of Champions et de revoir tous les pilotes », a déclaré Mick Schumacher. « C'est encore mieux que Sebastian soit également de la partie, de sorte que l'équipe allemande puisse, je l'espère, respecter la tradition de se battre pour le titre dans la Coupe des nations de la Race of Champions. »
Avec son ami proche Sebastian Vettel, Mick Schumacher a fait ses débuts à la ROC au Mexique en 2019 et s'est qualifié pour la finale de la ROC Coupe des Nations. Les deux pilotes ont de nouveau concouru ensemble au début de l’an dernier.
Après que Vettel et Michael Schumacher, le père de Mick, se sont associés pour remporter six championnats, l'équipe allemande est en lice pour sa neuvième Coupe des Nations. Vettel a également remporté un championnat à Miami en solitaire. L’an dernier, c’est la légende française du rallye Sébastien Loeb qui a décroché la victoire.