George Russell aurait pu faire carrière en DTM

F1. Le pilote Mercedes a révélé qu'en 2015, il a été approché par BMW pour participer au championnat de DTM.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote Mercedes a révélé qu'en 2015, il a été approché par BMW pour participer au championnat de DTM.
© Mercedes / Le pilote Mercedes a révélé qu'en 2015, il a été approché par BMW pour participer au championnat de DTM.

Un choix qui dessine une carrière. 2015, George Russell sort d'une saison de Formule 3 Europe avec les plus grands noms de la Formule 1 actuelle : Albon, Leclerc ou encore Stroll. Cette année, il finit au sixième rang du classement et est contacté par BMW pour participer au championnat de DTM. Mais une autre offre l'a fait changer d'avis.

Motors Inside sans pub ?

« En 2015, j'ai eu une offre de BMW pour courir en DTMJ'ai fait un test avec BMW en décembre à Jerez, ils ont envoyé un de leurs pilotes d'usine [Tom Blomqvist, ndlr] comme référence. Nous avons finalement été plus rapides que la référence. Mercedes faisait le rookie test avec son propre pilote d'usine et ses rookies, Audi y participait également », a-t-il révélé à Motor Sport.

Troisième pour sa deuxième saison de F3 Europe

« C'était absolument clair pour Mercedes : "Si tu signes avec BMW, il n'y aura pas d'opportunité avec Mercedes à l'avenir". L'accord proposé par Mercedes était une option : "Cours en Formule 3 une année de plus avec une écurie soutenue par Mercedes – qui était Hitech –, tu vas venir faire tout le travail de simulateur pour Mercedes F1, on verra comment tu te débrouilles, on verra tes performances en piste et en dehors, et on décidera en octobre si on te prend. Il y a une chance qu'on ne te prenne pas, il y a une chance qu'on te prenne. Mais si tu signes le contrat BMW, c'est fini". »

George Russell hésite mais décline l'offre de la marque à l'hélice et repart pour une saison de Formule 3. Il l'a termine cette fois-ci à la troisième place. Ce résultat est satisfaisant pour Mercedes qui l'engage.

La suite ? Les titres de GP3 et de Formule 2 alors qu'il est rookie à chaque fois. Le Britannique fait le grand saut et signe chez Williams en Formule 1. Pendant trois saisons, il reste au sein de la structure de Grove avant de rejoindre pour de bon l'écurie qui lui a fait confiance à ses 17 ans.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

George Russell

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut