Daniel Ricciardo fera une démonstration en F1 à Bathurst
Le nouveau troisième pilote de Red Bull pilotera une RB7 à Mount Panorama, pour une démonstration lors des 12 heures de Bathurst.


Red Bull va prendre la piste très tôt en 2023. L'écurie autrichienne sera présente à Mount Panorama (Australie) pour les 12 heures de Bathurst, du 3 au 5 février prochain. Ce ne sera pas la monoplace édition 2023 qui sera sur le circuit mais la RB7 de 2011.
L'équipe gérée par Christian Horner effectuera une démonstration dans le cadre de cette course d'endurance. Et c'est Daniel Ricciardo, le nouveau troisième pilote de Red Bull qui sera au volant. Le local de l'étape n'a jamais caché son intérêt pour ce tracé dans les montagnes de la Nouvelle Galles du sud.
« Oracle Red Bull Racing est l'actuel Champion du monde de Formule 1 ;le simple fait de les avoir lors de cette épreuve est un privilège, mais savoir que la F1 de Red Bull va faire le tour du Mont Panorama sera une expérience unique », assure Shane Rudzis, le directeur des 12 Heures de Bathurst.
« Ce sera un spectacle comme nous n'en avons jamais vu aux 12 Heures et cela portera l'événement à un niveau entièrement nouveau. Ce sera la meilleure occasion en 2023 pour les fans australiens de F1 de s'approcher de près de ces machines et une occasion encore plus rare de voir une Formule 1 faire le tour du Mont Panorama. »
Ce type d'événements devrait d'ailleurs faire partie des nouvelles missions de Daniel Ricciardo qui endossera officiellement son nouveau rôle en 2023.