Les directeurs d'écuries ont nommé Max Verstappen meilleur pilote de l'année

F1. Max Verstappen a remporté deux titres cette année. Celui du champion du monde de Formule 1 et celui du meilleur pilote de l'année décerné par les 10 directeurs d'écuries.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour la deuxième année consécutive, c'est Max Verstappen qui arrive au sommet. Charles Leclerc arrive second.
© Red Bull / Pour la deuxième année consécutive, c'est Max Verstappen qui arrive au sommet. Charles Leclerc arrive second.

C'est une petite tradition, anodine qui veut dire beaucoup, à laquelle se prêtent les directeurs d'écurie du paddock. Depuis 2008, les dix team managers votent, de manière secrète, pour élire le top 10 des meilleurs pilotes de l'année.

Motors Inside sans pub ?

Le barème utilisé pour établir ce classement est le même que celui des Grand Prix (25, 18, 15, 12, etc). Pour la deuxième année consécutive, c'est Max Verstappen qui arrive au sommet. Le désormais double champion du monde a récolté 207 des 250 unités possibles.

Le Néerlandais termine loin devant Charles Leclerc (144 points), George Russell complète le podium (127). Lewis Hamilton arrive lui 4e, suivi par Sergio Perez, Lando Norris, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut