Peut-on espérer le retour de Sebastian Vettel chez Red Bull ?

F1. Helmut Marko, dirigeant chez Red Bull, a précédemment évoqué l'éventualité selon laquelle Sebastian Vettel pourrait avoir une place au sein de la direction de Red Bull Racing à l'avenir. Le journaliste Sky Sports Karun Chandhok pense que cette idée est loin d'être folle !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'hommage rendu à Sebastian Vettel par Red Bull
© Red Bull / L'hommage rendu à Sebastian Vettel par Red Bull

Karun Chandhok, ancien pilote de Formule 1 indien, considère Sebastian Vettel comme le mieux placé pour diriger le programme junior de Red Bull Racing et le voit même comme le successeur logique d'Helmut Marko, si ce dernier venait à se retirer de ses fonctions. Si Marko est connu pour avoir depuis longtemps dirigé un programme à grand succès, ce dernier est également connu pour être impitoyable. Créé dans le but de faire progresser les jeunes pilotes jusqu'à les conduire en Formule 1, ce programme aura amené plusieurs pilotes actuels dans la catégorie reine : Sebastian Vettel lui-même mais également Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Pierre Gasly et Carlos Sainz.

Motors Inside sans pub ?

« Parce que (Sebastian Vettel) serait très bon pour encadrer la prochaine génération de pilotes sur la façon d'être des professionnels sur le circuit, mais aussi pour avoir une conscience de ce qui se passe dans le monde plus large », a déclaré Chandhok à Sky Sport.

Si le pilote a annoncé sa retraite à la fin de la saison 2022, les adieux du quadruple champion du monde ont largement été célébrés. Le pilote aura remporté ses plus grands succès au sein de Red Bull Racing. Vettel n'a pas encore annoncé ses projets pour l'avenir et un retour dans le sport n'est absolument pas exclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut