Le moteur Renault est une des qualités principales de l'Alpine selon Ocon
F1. Les Alpine se sont montrés redoutables tout au long de la saison 2022 et ont largement dominé le haut du milieu de tableau en matière de performances. Toutefois, les abandons furent nombreux pour les deux pilotes de l’écurie française dument majoritairement à une fiabilité catastrophique de la monoplace. Toutefois, Esteban Ocon estime que le moteur de l’Alpine est l’une de ses forces.
Alpine a marqué les esprits en affichant des performances impressionnantes tout au long de la saison 2022. Le point d’orgue de cette campagne réussie est la seconde place de Fernando Alonso au départ du Grand Prix du Canada. Cependant, la firme à tout de même du se battre avec McLaren qui disposait d’une monoplace nettement moins performante à cause de la fiabilité catastrophique du moteur Renault. En effet, l’équipe française à améliorer les performances de son bloc moteur aux dépens de sa fiabilité.
Esteban Ocon est pourtant satisfait de ce nouveau groupe motopropulseur qui lui a permis de se battre aux avant-postes. Il considère que ce moteur est l’une des forces de sa monoplace. Il pense que si l’équipe française parvient à rendre fiable ce moteur performant, il pourra effectuer une belle saison en 2023 aux côtés de Pierre Gasly.
« Je pense que c'est très bien, c'est l'un de nos bons atouts. » Déclare le pilote français au sujet du moteur de l’A522.
« J’ai été impressionné par la vitesse de pointe que nous avions au Brésil, nous avons pu faire de bons dépassements. »
Le pilote français est également satisfait de sa saison 2022 ou il a selon lui réussi à exploiter au mieux sa monoplace lorsque la situation en piste le permettait. Il s’est également amélioré dans les domaines des qualifications en étant plus régulièrement proche des équipes de pointe.
« J'ai l'impression d'avoir tiré le maximum de la voiture plus de fois que je ne l'ai fait l'an dernier. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.