Bottas est impressionné par le peu d'erreurs de Zhou pour sa première saison en F1

Alfa Romeo a réalisé une saison 2022 de bonne facture. La 6e place aux constructeurs a été acquise grâce à l'expérience de Valtteri Bottas et le talent de Guanyu Zhou, qui commet peu d'erreurs.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le rookie d’Alfa Romeo a démontré une certaine maturité par son faible nombre d’erreurs en 2022.
© Alfa Romeo / Le rookie d’Alfa Romeo a démontré une certaine maturité par son faible nombre d’erreurs en 2022.
Guanyu Zhou a marqué les esprits dès sa première course en inscrivant son premier point dans la discipline. Si le reste de la saison ne fut pas aussi glorieux en ce qui concerne les points au championnat, il a démontré qu’il était un pilote rapide et régulier. En effet, sur les 55 points de l’équipe, Zhou n’en a inscrit que 6 contre 49 pour son coéquipier finlandais.

Le risque pour un rookie en Formule 1 c’est de commettre de nombreuses erreurs en voulant à tout prix démontrer ce que l’on vaut face aux autres pilotes.

Si cette tactique peut s’avérer payante s‘il n’y a pas de faute notable, elle peut entacher une carrière dans le cas inverse. Zhou a su faire preuve de maturité lors de cette saison 2022 en progressant pas à pas et en ne tentant pas des dépassements dangereux en piste.

Son rythme en course et en qualifications s’est amélioré progressivement tout au long de la saison et il a désormais de meilleures aptitudes techniques ainsi qu’une meilleure compréhension des réglages de sa monoplace.

Un pilote mature



« La plus grande force de sa saison a été qu'il n'a vraiment commis aucune erreur. » Affirme Bottas à Autosport.

« Il a été doué pour se donner du temps pour se développer et ne pas vouloir les choses trop vite. Il a su progresser pas à pas, tant en rythme de qualification qu'en rythme de course. »
Déclare Valterri Bottas à Autosport.

L’entente entre les deux pilotes Alfa Romeo est bonne et permet à l’équipe de progresser sans incident en piste. Ce bon esprit permet aux deux coéquipiers de travailler ensemble pour améliorer la monoplace et faire progresser l’équipe.

« Nous pouvons très bien travailler ensemble. C'est important pour une équipe qui essaie de progresser, car si vous avez des coéquipiers qui se percutent en piste, cela n'aide en rien. »
Assure Valterri Bottas à Autosport.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut