Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Scott McLaughlin mérite une chance en Formule 1 d'après Romain Grosjean

F1. Selon Romain Grosjan, Scott McLaughlin pourrait faire de belles choses en Formule 1. Le pilote australien ne cesse de démontrer sa vitesse de pointe depuis son arrivée dans le championnat d'IndyCar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jeune prodige Scott McLaughlin a impressionné Romain Grosjean
© Andretti / Le jeune prodige Scott McLaughlin a impressionné Romain Grosjean

Scott McLauglin a confirmé les espoirs placés en lui par Penske en 2022, le pilote australien terminant 4ᵉ d’un championnat particulièrement relevé avec trois victoires à son actif. Une performance qui ne laisse pas insensible Romain Grosjean. L’ancien pilote de Formule 1 français a remarqué le jeune prodige venant du V8 Supercars depuis ses débuts sur le continent américain en 2021. Les progrès du jeune pensionnaire de l’écurie Penske sont d’autant plus impressionnants que l’IndyCar requiert beaucoup d’expérience pour évoluer au niveau de pilotes présents dans la discipline depuis de nombreuses saisons.

« Le gars qui m'a le plus étonné est Scott McLaughlin », a ainsi dévoilé le pilote français à Motorsport Magazine. « L'IndyCar fonctionne un peu différemment de la F1 dans la façon dont vous devez avoir de l'expérience dans les courses, et c'est pourquoi vous voyez que les anciens fonctionnent plutôt bien. Mais la course est rude et la concurrence est au rendez-vous », assure le pilote de l'écurie Andretti à Motorsport Magazine.

Pour Romain Grosjean, Scott McLaughlin devrait effectuer un test en Formule 1 afin de démontrer son potentiel au volant d’une monoplace très rapide. Le manque de valorisation de l’IndyCar au niveau de la Super Licence impacte malheureusement les chances de voir rouler un pilote d’Indycar talentueux en Formule 1. Un phénomène qui doit être revu pour permettre une passerelle entre la Formule 1 et l’IndyCar à l’avenir, selon Romain Grosjean.

« Je pense qu'il devrait passer un test en F1. Il serait rapide. Ce gars est très spécial », affirme Romain Grosjean à Motorsport Magazine. « Ce que je pense qui est faux, c'est le nombre de points que nous obtenons en IndyCar. Je pense que ça devrait être au moins au niveau de la Formule 2. Il y a des pilotes très rapides », affirme encore le pilote français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut