Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton avertit Verstappen : "Je sais à quel point c'est dur de rester le meilleur"

F1. Si Max Verstappen s'est emparé de son deuxième titre de champion du monde consécutif en 2022, Lewis Hamilton préfère le prévenir : rester au sommet une fois qu'il est atteint n'est pas si facile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et son casque lors du Grand Prix de Monaco 2022
© Mercedes / Hamilton et son casque lors du Grand Prix de Monaco 2022

La saison de Formule 1 2022 a suffisamment rappelé à Mercedes ainsi qu'à son septuple champion du monde le goût de la défaite. Pendant ce temps, Max Verstappen, lui, survolait la catégorie, recevant son second titre de champion du monde le 9 octobre 2022 lors du Grand Prix du Japon.

La fin du règne de Lewis Hamilton depuis Abu Dhabi 2021

La défaite de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi de 2021 a mis un terme à sa longue série de titres mondiaux. Toutefois, l'écurie avait remporté le titre constructeur...une maigre consolation. Si la saison 2021 de Mercedes s'achevait sur une déception, la saison 2022 s'est avérée être sa pire saison.

Pour autant, Lewis Hamilton est resté optimiste et s'est refusé de considérer la saison dernière comme un échec. Au contraire, il pense que celle-ci lui a ouvert les yeux sur la valeur et la saveur des victoires en Formule 1. Le pilote britannique survolait la catégorie et tendait à considérer ses succès comme normaux. Désormais, il en est tout autrement :

« Nous avons eu tellement de succès auparavant que cela nous a paru un peu vide. Nous avons gagné, mais nous nous y attendions. C'est bizarre, parce que c'est en fait une si grande chose. » a-t-il déclaré à Bild.

Un avertissement pour Max Verstappen

Le pilote ne l'a pas explicité mais ses propos sous-entendent un avertissement pour le jeune double champion du monde : « Je sais combien il est difficile d'être au sommet et d'y rester. » dit-il. Un avertissement, un conseil mais également un nouvel élan pour Hamilton qui compte bien tout donner pour revenir dans le haut du classement. Le pilote britannique est déterminé : son objectif est bien de défier Red Bull et Ferrari au cours de la saison 2023.

Lewis Hamilton s'est classé sixième de la saison 2022 de Formule 1, les yeux rivés sur la seconde victoire du pilote néerlandais. Si actuellement Hamilton détient le record de titres mondiaux au même titre que Michael Schumacher, il compte bien rajouter une huitième trophée à son palmarès.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut