Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Le prometteur Franco Colapinto intègre l'académie Williams

Après une première saison en Formule 3 convaincante et deux victoires engrangées, le jeune et prometteur argentin Franco Colapinto rejoint l'académie Williams.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Franco Colapinto, pilote en Formule 3, rejoint l'académie de Williams F1
© Williams / Franco Colapinto, pilote en Formule 3, rejoint l'académie de Williams F1
C'est une étape importante dans sa jeune carrière, Franco Colapinto qui a disputé sa première saison en Formule 3 en 2022, a terminé à une belle neuvième place du classement général. Avec deux victoires et cinq podiums l'an passé, il a su rapidement se faire une place dans ce championnat.

Cette année, en plus de rejoindre l'académie Williams, il passera de Van Amersfoort Racing, l'équipe MP Motorsport pour qui il a déjà roulé en Formule Renault Cup, où il a fini à la 3ème en 2020, et sixième en Formule Régionale Europe en 2021.

Le champion de Formule 4 Espagne a su du haut de ses 19 ans et son solide palmarès, convaincre l'équipe Williams F1 de l'engager dans sa filière. Il sera « immergé avec l'équipe à la fois sur la piste et à l'usine de Grove », ce qui implique un programme dans le simulateur pour acquérir en compétence et contribuer au développement de l'équipe.

« C'est un véritable honneur de rejoindre Williams Racing Team en tant que pilote de l'Académie », a affirmé Colapinto. « C'est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire de la Formule 1 et j'ai hâte de suivre les traces de mon compatriote Carlos Reutemann. »

« C'est une opportunité incroyable pour laquelle je suis éternellement reconnaissant. Merci à tout le monde chez Williams de m'avoir fait confiance. »

« Je suis également ravi d'annoncer que je serai de retour avec MP Motorsport pour la saison 2023 FIA F3. J'ai vraiment apprécié mon temps avec l'équipe en Eurocup et FRECA et nous avons obtenu d'excellents résultats ensemble. »

« L'objectif est d'aller encore plus haut cette fois. Ma première année en FIA F3 a été consacrée à l'apprentissage et j'utiliserai toutes les connaissances que j'ai accumulées pour viser le titre l'année prochaine. » , a-t-il conclu.

L'académie des jeunes pilotes de Williams s'étoffe



Une arrivée saluée par le directeur sportif de Williams, Sven Smeets : « Nous sommes ravis d'accueillir Franco à la Williams Racing Driver Academy » , a déclaré le directeur sportif de Williams

« Ses réalisations professionnelles, depuis qu'il a commencé le karting, mettent en évidence la capacité naturelle de Franco au volant et ce dont il sera capable dans les années à venir. Il a connu une première saison exceptionnelle en Formule 3 avec plusieurs performances solides qui ont conduit à des podiums et des victoires. »

« Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Franco pour soutenir et nourrir son développement en tant que pilote. »

L'académie Williams sera bien représentée, puisque Franco Colapinto sera le deuxième pilote, avec le Britannique Zak O'Sullivan, à participer à la FIA F3. Une filière qui s'étoffe, étant déjà composée de Jamie Chadwick, triple championne de la W Series, ou encore du pilote de Formule 2 Roy Nissany.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut