Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malgré un passé houleux, Magnussen compte bien collaborer avec Hülkenberg

F1. Nico Hülkenberg effectuera cette saison un énième retour en Formule 1, au sein de l’écurie Haas, à temps plein cette fois. Associé à Kevin Magnussen, ce dernier ne ressent pas de pression à établir une relation avec son nouveau coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen sera associé à Hülkenberg cette saison
© Haas / Magnussen sera associé à Hülkenberg cette saison

Le mercato de F1 en 2022 fut bien animé et l’écurie américaine, Haas F1 Team, a également ajouté sa pierre à l’édifice, en annonçant après la finale d’Abu Dhabi que Nico Hülkenberg rejoindrait l’équipe pour 2023, en remplacement de Mick Schumacher. Il sera donc associé à Kevin Magnussen.

Une relation houleuse entre les deux hommes

Le passé entre les deux coéquipiers de cette saison est bien réel, avec comme point d'orgue, une confrontation qui remonte à 2017 sur le tracé hongrois. Les deux hommes s'étaient pris le bec devant les caméras.

Après la course, Magnussen était au milieu d'une interview avec la télévision danoise lorsque Hülkenberg s'est approché, lui a tapé sur l'épaule et a déclaré : « Encore une fois le pilote le moins sportif de la grille. »

Magnussen avait alors répliqué d'une phrase qui l’a suivi par la suite : « **** my balls », sans traduction possible, déontologie oblige.

Depuis Nico Hülkenberg avait remplacé Sebastian Vettel chez Aston Martin en début de saison dernière, et en se retrouvant, les deux hommes avaient enterré leurs différents.

Quelque temps avant l’annonce de la signature de l’Allemand chez Haas, Magnussen avait alors commenté n’avoir aucun problème avec son futur coéquipier.

« Nous n'avons jamais été proches, dans le passé ou quoi que ce soit », a-t-il exprimé. « Mais à Bahreïn, nous nous sommes rencontrés à l’aéroport », comme si cela « était la première fois. Beaucoup de gens pensent que nous avons des animosités, mais ce n'est vraiment pas le cas. »

2023 : un nouveau chapitre pour les deux hommes

Haas a jeté son dévolu sur Hülkenberg pour cette nouvelle saison, dans le but d’avoir un pilote plus expérimenté et performant après la saison relativement compliquée de Mick Schumacher l’an passé, parti à la faute plus souvent que Magnussen.

Ce dernier a indiqué qu’il garderait une approche ouverte, comme il l'avait avec Schumacher malgré l'expérience de Hülkenberg et qu’il ne ressentait pas la moindre pression pour faire en sorte que leur relation fonctionne.

« Je ne pense pas que vous ayez besoin d'être les meilleurs amis » , a-t-il déclaré. « Je veux dire, qui sait, peut-être que nous deviendrons meilleurs amis, qui sait ! Mais il n'y a aucune pression pour construire quelque chose loin de la piste. »

« Je le respecte en tant que pilote, et je pense que c'est la seule chose qui compte. Je vais apprendre à le connaître maintenant en tant que personne. Je n'ai jamais vraiment été proche de lui ni appris à le connaître en tant que personne. »

« Mais cette partie n'a pas vraiment d'importance. Je suis sûr que nous allons bien travailler ensemble en tant que coéquipiers sur et hors piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut