Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le fils de Juan Pablo Montoya intègre l'académie jeunes pilotes de Red Bull

F1. Le fils de Juan Pablo Montoya, Sebastian, progresse au sein de l'académie Red Bull et intègre désormais l'équipe de jeunes pilotes de l'académie autrichienne. Une étape importante dans la carrière de ce jeune pilote prometteur âgé de 17 ans. Helmut Marko a confirmé que le jeune colombien évoluera en FIA F3 en 2023 mais l'on ne connaît pas pour l'instant le nom de l'équipe qu'il intégrera.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe de jeunes pilotes de l'écurie autrichienne accueille dans ses rangs un nouveau jeune pilote prometteur.
© Red Bull Content Pool / L'équipe de jeunes pilotes de l'écurie autrichienne accueille dans ses rangs un nouveau jeune pilote prometteur.

Le giron Red Bull ne cesse de s'agrandir et accueillera un nouveau pilote au sein de son équipe de jeunes pilotes pour la saison 2023. Sebastian Montoya sera soutenu par l'écurie autrichienne en 2023 pour sa première saison en FIA F3. C'est un véritable accomplissement pour le jeune pilote colombien qui avait participé à sa première course de F3 à Zandvoort en 2022. Il avait marqué les esprits en marquant 7 points pour ses débuts dans la discipline au sein de l'écurie Campos. Le fils du septuple vainqueur de Grand Prix colombien s'est exprimé au sujet de cette promotion sur son compte Instagram.

« Je suis ravi d'annoncer que je fais maintenant partie de l'équipe junior officielle de Red Bull. »

« Cette dernière année, j'ai fait partie des athlètes de la marque et maintenant nous allons travailler ensemble pour l'objectif ultime : la F1 » déclarait le nouveau membre de l'équipe de jeunes pilotes de Red Bull.

Une étape supplémentaire vers la Formule 1

Le jeune pilote colombien veut atteindre la Formule 1 et son ascension en Formule 3 FIA est un pas de plus vers la catégorie reine. Il a couru en Formule régionale européenne et asiatique la saison passée et a obtenu les 13ème et 7 ème places de ces championnats de formule de promotion. Il a également participé à quelques courses d'endurance en IMSA aux côtés de son père sur une LMP2. Il a participé aux essais d'après-saison de F3 chez Hitech et pourrait donc courir pour cette écurie soutenue par Red Bull pour le championnat 2023.

Le père de Sebastian, Juan Pablo Montoya, a commencé sa carrière en Formule 1 en 2001 en tant que pilote pour Williams. Il a remporté 7 courses et a obtenu 13 pole positions au cours de sa carrière en Formule 1, qui s'est terminée en 2006. Il a ensuite poursuivi sa carrière en NASCAR et en IndyCar.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut