Le sport automobile australien ne s'est jamais aussi bien porté d'après Mark Webber

La présence d'Oscar Piastri et de Jack Doohan au sommet du sport automobile sont de bons indicateurs de la position du sport automobile australien pour Mark Webber. Ces derniers affichent des performances impressionnantes dans les formules de promotion et se font progressivement une place dans le monde élitiste de la Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Jack Doohan est l'une des étoiles montantes du sport automobile australien
© Alpine F1 Team / Jack Doohan est l'une des étoiles montantes du sport automobile australien
L'Australie est l'une des nations qui dominent les podiums des formules de promotions ces dernières années. Le récent passage d'Oscar Piastri chez McLaren en Formule 1 en tant que titulaire et la seconde saison de Jack Doohan en Formule 2 démontrent que la relève est en marche pour l'une des nations historiques de F1. Oscar Piastri participera à sa première saison en tant que pilote titulaire dans la discipline reine en 2023, il sera aux côtés de Lando Norris chez McLaren.

Les formules de promotion exigent des montants colossaux pour être compétitifs et ne laissent plus de droit à l'erreur pour les jeunes pilotes. Oscar Piastri a bien compris cette nécessité de marquer les esprits en gagnant des courses rapidement lors de son arrivée dans une catégorie. Le jeune pilote australien a remporté consécutivement les championnats en amont de la Formule 1 lors de ses saisons de rookie (Formule 3 et Formule 2).

De son côté, Jack Doohan a marqué les esprits en s'imposant à 3 reprises pour sa première saison en Formule 2. De quoi rendre fier Mark Webber, désormais consultant pour une chaine de télé, qui était à son époque le seul pilote australien du plateau.

« Nous avons un assez bon groupe de jeunes qui arrivent et évidemment les catégories juniors sont difficiles à percer et à y rester » déclare Mark Webber.

« Avec Oscar en Formule 1 et Jack en Formule 2, il y a aussi de bons jeunes qui arrivent en karting, en Formule 4 , en Formule 3 , c'est fou à quel point le sport automobile australien est dans une belle période actuellement » affirme l'ancien pilote Red Bull.

Le dernier représentant australien à courir en Formule 1 et remporter des courses est Daniel Ricciardo. L'homme au sourire toujours présent a 8 victoires à son actif ainsi que 32 podiums.

Le Grand Prix d'Australie est toujours au championnat du monde de Formule 1 et son engagement a été prolongé pour un contrat qui lui assure une présence dans le calendrier jusqu'au moins 2037.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut