Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Silverstone voudrait un Grand Prix étalé sur 4 jours

La Formule 1 ne cesse d'attirer de nouveaux fans et le circuit de Silverstone veut pouvoir exploiter cet attrait de la discipline reine pour organiser un Grand Prix de Grand Bretagne sur 4 jours. l'objectif de cette opération est d'offrir plus de spectacle en piste aux spectateurs.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Grand Prix de Grande-Bretagne veut proposer plus d'actions en piste à ces spectateurs.
© Mercedes AMG F1 / Le Grand Prix de Grande-Bretagne veut proposer plus d'actions en piste à ces spectateurs.
Le Grand Prix de Grande Bretagne est l'un des rendez-vous incontournables du championnat du monde de Formule 1, il rassemble des foules immenses autour d'un tracé devenu mythique. Lors de l'édition 2022 du Grand Prix, un nouveau record d'affluence avait été établi avec 400 000 personnes sur l'ensemble du week-end et plus de 100 000 spectateurs par jour de compétition. Si le déroulement d'un week-end de Formule 1 se déroule actuellement sur trois jours, il serait toutefois possible de placer des courses des catégories de promotion par exemple pour ce « week-end de 4 jours. ».

« Nous cherchons à prolonger le week-end » déclare le directeur général du circuit anglais, Stuart Pringle à Autosport.

« Je travaille dur sur la Formule 1. Je pense qu'ils doivent changer le format du week-end...Faisons quelque chose pour la journée de jeudi. Il y a beaucoup de gens qui veulent venir voir des choses et trois jours ne suffisent pas vraiment » assure Pringle.

Ce jour de roulage supplémentaire pourrait permettre aux catégories de promotion (Formule 2, Formule 3, Porsche Supercup) de bénéficier de plus de temps de roulage et de préparation sur un week-end de course. Cette opération avait déjà vu le jour cette année avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne et ce jour supplémentaire avait permis d'accueillir des catégories de promotions telles que les V8 Supercars et le S5000 lors de la journée du jeudi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut