Silverstone voudrait un Grand Prix étalé sur 4 jours

La Formule 1 ne cesse d'attirer de nouveaux fans et le circuit de Silverstone veut pouvoir exploiter cet attrait de la discipline reine pour organiser un Grand Prix de Grand Bretagne sur 4 jours. l'objectif de cette opération est d'offrir plus de spectacle en piste aux spectateurs.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Grand Prix de Grande-Bretagne veut proposer plus d'actions en piste à ces spectateurs.
© Mercedes AMG F1 / Le Grand Prix de Grande-Bretagne veut proposer plus d'actions en piste à ces spectateurs.
Le Grand Prix de Grande Bretagne est l'un des rendez-vous incontournables du championnat du monde de Formule 1, il rassemble des foules immenses autour d'un tracé devenu mythique. Lors de l'édition 2022 du Grand Prix, un nouveau record d'affluence avait été établi avec 400 000 personnes sur l'ensemble du week-end et plus de 100 000 spectateurs par jour de compétition. Si le déroulement d'un week-end de Formule 1 se déroule actuellement sur trois jours, il serait toutefois possible de placer des courses des catégories de promotion par exemple pour ce « week-end de 4 jours. ».

« Nous cherchons à prolonger le week-end » déclare le directeur général du circuit anglais, Stuart Pringle à Autosport.

« Je travaille dur sur la Formule 1. Je pense qu'ils doivent changer le format du week-end...Faisons quelque chose pour la journée de jeudi. Il y a beaucoup de gens qui veulent venir voir des choses et trois jours ne suffisent pas vraiment » assure Pringle.

Ce jour de roulage supplémentaire pourrait permettre aux catégories de promotion (Formule 2, Formule 3, Porsche Supercup) de bénéficier de plus de temps de roulage et de préparation sur un week-end de course. Cette opération avait déjà vu le jour cette année avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne et ce jour supplémentaire avait permis d'accueillir des catégories de promotions telles que les V8 Supercars et le S5000 lors de la journée du jeudi.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut