McLaren n'a fait aucune promesse à Alex Palou et Pato O'ward concernant la F1


Alex Palou prendra part à plusieurs sessions d'essais libres en 2023 car il est désormais le pilote de réserve de l'écurie de Woking. Le champion d'Indycar 2021 détient sa Super Licence qui lui permet de rouler dans la discipline. C'est l'un des principaux éléments qui a poussé Zak Brown à le promouvoir à ce poste. En effet, Pato O'Ward avait également impressionné l'équipe lors des sessions d'essais privés mais ce dernier ne dispose pas encore du précieux sésame requis pour courir dans la discipline reine. Zak Brown estime que le pilote de l'écurie McLaren en Indycar peut obtenir sa Super Licence au cours de la saison 2023 du championnat nord-américain.
« Nous avons annoncé Alex [Palou, ndlr] comme notre pilote de réserve parce qu'il a sa super licence » déclarait Brown au site australien RacingNews365. « Je pense et j'espère qu'il y sera éligible à la fin de la saison IndyCar 2023, mais il n'y a aucune promesse autre qu'une opportunité . »
« Avoir deux pilotes en IndyCar qui détiennent une Super Licence et qui ont tous deux été très impressionnants dans une voiture de Formule 1, nous donne beaucoup de possibilités dans nos choix. »