Qualité

Motors Inside a toujours priviligié la qualité et l'expérience de ses visiteurs. Sans jamais mettre de publicité. Aujourd'hui, cela ne suffit plus.

Avec nos abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement, découvrez nos contenus premiums, sans publciité.

Découvrir
nos abonnements

McLaren n'a fait aucune promesse à Alex Palou et Pato O'ward concernant la F1

McLaren accueillera deux nouveaux pilotes de réserve en 2023. Toutefois, Zak Brown précise qu'il n'a pas fait de promesses à ses nouvelles recrues qui ne sont pour l'instant pas dans les discussions pour franchir l'étape supérieure en Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Les nouveaux pilotes de réserves McLaren n'ont pas reçu des promesses pour un avenir en Formule 1 de la part de Zak Brown.
© Mclaren F1 Team / Les nouveaux pilotes de réserves McLaren n'ont pas reçu des promesses pour un avenir en Formule 1 de la part de Zak Brown.
Après de nombreuses sessions d'essais privés et une séance d'essais libres en fin de saison pour Alex Palou, McLaren compte désormais dans ses rangs deux pilotes d'indycar qui pourraient éventuellement faire le grand saut vers la Formule 1 si des opportunités se présentent. Cependant, Zak Brown, le directeur de l'écurie, a été clair avec ses pilotes en ne leur faisant aucune promesse.

Alex Palou prendra part à plusieurs sessions d'essais libres en 2023 car il est désormais le pilote de réserve de l'écurie de Woking. Le champion d'Indycar 2021 détient sa Super Licence qui lui permet de rouler dans la discipline. C'est l'un des principaux éléments qui a poussé Zak Brown à le promouvoir à ce poste. En effet, Pato O'Ward avait également impressionné l'équipe lors des sessions d'essais privés mais ce dernier ne dispose pas encore du précieux sésame requis pour courir dans la discipline reine. Zak Brown estime que le pilote de l'écurie McLaren en Indycar peut obtenir sa Super Licence au cours de la saison 2023 du championnat nord-américain.

« Nous avons annoncé Alex [Palou, ndlr] comme notre pilote de réserve parce qu'il a sa super licence » déclarait Brown au site australien RacingNews365. « Je pense et j'espère qu'il y sera éligible à la fin de la saison IndyCar 2023, mais il n'y a aucune promesse autre qu'une opportunité . »

« Avoir deux pilotes en IndyCar qui détiennent une Super Licence et qui ont tous deux été très impressionnants dans une voiture de Formule 1, nous donne beaucoup de possibilités dans nos choix. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut {{code_js_copier_url}}