McLaren n'a fait aucune promesse à Alex Palou et Pato O'ward concernant la F1

F1. McLaren accueillera deux nouveaux pilotes de réserve en 2023. Toutefois, Zak Brown précise qu'il n'a pas fait de promesses à ses nouvelles recrues qui ne sont pour l'instant pas dans les discussions pour franchir l'étape supérieure en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les nouveaux pilotes de réserves McLaren n'ont pas reçu des promesses pour un avenir en Formule 1 de la part de Zak Brown.
© Mclaren F1 Team / Les nouveaux pilotes de réserves McLaren n'ont pas reçu des promesses pour un avenir en Formule 1 de la part de Zak Brown.

Après de nombreuses sessions d'essais privés et une séance d'essais libres en fin de saison pour Alex Palou, McLaren compte désormais dans ses rangs deux pilotes d'indycar qui pourraient éventuellement faire le grand saut vers la Formule 1 si des opportunités se présentent. Cependant, Zak Brown, le directeur de l'écurie, a été clair avec ses pilotes en ne leur faisant aucune promesse.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Alex Palou prendra part à plusieurs sessions d'essais libres en 2023 car il est désormais le pilote de réserve de l'écurie de Woking. Le champion d'Indycar 2021 détient sa Super Licence qui lui permet de rouler dans la discipline. C'est l'un des principaux éléments qui a poussé Zak Brown à le promouvoir à ce poste. En effet, Pato O'Ward avait également impressionné l'équipe lors des sessions d'essais privés mais ce dernier ne dispose pas encore du précieux sésame requis pour courir dans la discipline reine. Zak Brown estime que le pilote de l'écurie McLaren en Indycar peut obtenir sa Super Licence au cours de la saison 2023 du championnat nord-américain.

« Nous avons annoncé Alex [Palou, ndlr] comme notre pilote de réserve parce qu'il a sa super licence » déclarait Brown au site australien RacingNews365. « Je pense et j'espère qu'il y sera éligible à la fin de la saison IndyCar 2023, mais il n'y a aucune promesse autre qu'une opportunité . »

« Avoir deux pilotes en IndyCar qui détiennent une Super Licence et qui ont tous deux été très impressionnants dans une voiture de Formule 1, nous donne beaucoup de possibilités dans nos choix. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut