Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff assure que Vowles sera un "fantastique"Team Principal chez Williams

F1. Toto Wolff a affirmé sa fierté de voir James Vowles devenir le nouveau Team Principal chez Williams. Dans un communiqué de presse Williams, il a déclaré que le nouveau patron de la formation britannique présentait toutes les qualités nécessaires pour diriger une équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff au cours d'une interview lors du Grand Prix de Bakou 2022
© Mercedes / Toto Wolff au cours d'une interview lors du Grand Prix de Bakou 2022

À la surprise générale, Williams s'était séparé de son directeur technique François-Xavier Demaison et son boss Jost Capito à la fin de la saison dernière. Mais l'écurie britannique a enfin annoncé le nom de son nouveau directeur. Si Mercedes perd l'une de ses têtes pensantes, Williams bénéficiera désormais de l'expertise de James Vowles.

Malgré tout, Toto Wolff n'a pas manqué de relater les qualités de son très apprécié et ancien collègue : « James a été un membre très apprécié de notre équipe dans son rôle de directeur de la stratégie du sport automobile, jouant un rôle essentiel dans notre succès ces dernières années. » a-t-il déclaré.

« Ayant travaillé avec lui depuis que j'ai rejoint l'équipe en 2013, je sais à quel point il est diligent, capable et talentueux et j'ai tiré une grande satisfaction de voir James se développer et grandir au cours de la dernière décennie. » poursuit-il.

Malgré sa déception de perdre les précieuses qualités de Vowles, Toto Wolff se réjouit de voir un nouveau défi s'offrir à lui après tant d'années au service de Mercedes : « Bien que nous soyons naturellement tristes de dire au revoir à un membre aussi compétent de l'équipe, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il possède toutes les compétences nécessaires pour devenir un fantastique directeur d'équipe en Formule 1. », dit-il.

Pour autant, les performances chez Williams sont loin d'être aussi satisfaisantes que chez Mercedes. L'écurie stagne au fonde du classement et a terminé à la dernière place du championnat constructeur en 2022. Le défi sera définitivement de taille pour Vowles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut