Russell a utilisé son experience des mauvaises F1 pour améliorer de concert avec Hamilton la W13

Georges Russell a dû faire face à une monoplace au comportement complexe lors de son arrivée chez Mercedes au début de l'année 2022. Toutefois le jeune pilote britannique a su s'adapter assez rapidement à la capricieuse W13.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le jeune pilote anglais a su s'adapter rapidement à la monoplace allemande
© Mercedes AMG F1 / Le jeune pilote anglais a su s'adapter rapidement à la monoplace allemande
La nouvelle recrue de l'écurie allemande a passé trois saisons à l'arrière du peloton chez Williams et s'est forgée une solide expérience avec des monoplaces plus complexes à exploiter dans leurs derniers retranchements. Le début de saison performant et régulier de George Russell face à Lewis Hamilton qui avait du mal à trouver les bons réglages sur sa monoplace, démontre la capacité d'adaptation importante du jeune espoir anglais.

« George, venait de Williams, je pense que son expérience là-bas l'a probablement mis en bonne position pour s'occuper de la voiture avec laquelle nous roulions et essayons de nous qualifier au début de l'année » affirme Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie au sol chez Mercedes à Autosport.

Malgré cette adaptation plus rapide du côté de George Russell, les deux pilotes britanniques de l'écurie allemande ont uni leur retour d'expérience pour faire progresser les réglages de la W13 tout au long de la saison. Les progrès sur l'ensemble du championnat ont été importants avec une victoire au Grand Prix du Brésil de George Russell.

« Ce qui était agréable à voir presque tout de suite, c'est qu'ils travaillaient tous les deux pour mettre l'équipe dans un meilleur classement. »

« La façon dont ils travaillaient ensemble, la façon dont ils étaient heureux de partager la charge de travail - l'objectif numéro un était d'améliorer la voiture, pas de se chamailler pour savoir qui allait finir cinquième et qui allait finir sixième. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut