Le PDG de McLaren trouve la proposition de Cadillac et Andretti "convaincante"

Andretti et Cadillac ont récemment annoncé leur alliance pour une place en tant que 11ème équipe sur la grille du championnat du monde de Formule 1. Cette nouvelle a suscité de nombreux débats au sein du paddock, cependant des écuries telles que McLaren avec Zak Brown apportent leur soutien à ce projet ambitieux.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La possible arrivée de Cadillac et Andretti en Formule 1 est accueillie avec joie par certaines personnes du paddock
© Mclaren F1 Team / La possible arrivée de Cadillac et Andretti en Formule 1 est accueillie avec joie par certaines personnes du paddock
Cette annonce de Cadillac et Andretti ainsi que l'arrivée d'Audi en 2026 démontre l'attrait de la Formule 1 et son développement à l'international. Cependant, l'arrivée probable de l'alliance américaine dans la catégorie reine représente une étape supplémentaire pour la Formule 1 qui n'a plus réussi à accueillir de nouvelle équipes depuis Haas en 2016.

« Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles équipes, depuis Haas, et c'est donc formidable de voir que la Formule 1 attire de nouveaux marchés, de nouvelles équipes, de nouveaux sponsors et une nouvelle base de partenaires » affirme Zak Brown, le PDG de McLaren à The Race.

Depuis quelques années, la Formule 1 est rentrée dans une autre dimension avec la série Netflix "Drive to Survive" qui connaît un succès fou aux États-Unis. Le pays comptera 3 Grand Prix au calendrier du championnat du monde 2023 grâce à l'attrait de la discipline. L'intérêt d'une équipe américaine prestigieuse comme Andretti et d'un grand constructeur comme Cadillac pour la discipline est également une bonne nouvelle pour la discipline reine.

« Je pense que c'est génial de voir qu'il veut rejoindre le sport, je pense qu'il a mis en place une équipe convaincante. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut