Pour Alesi en 2023, ce sera Ferrari contre Adrian Newey


« Depuis que la F1 a annoncé qu'il y avait de nouvelles règles et que les ingénieurs ont eu la liberté, Newey fait la différence » Assure l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari à RacingNews365.com
« Newey est devenu le facteur décisif, car il est capable comme aucun autre de continuer à améliorer la voiture au cours de la saison, même s'il ne s'agit que de petits changements. En fin de compte, ce sont de petits gains. »
Selon Jean Alesi, la saison 2023 s'annonce plus comme une lutte entre Ferrari et Adrian Newey à l'instar d'un duel entre leurs deux pilotes de pointe. Car s' il y aura certainement des batailles en piste entre Charles Leclerc et Max Verstappen, leurs monoplaces auront une place importante dans cette lutte au sommet.
« C'est pourquoi je ne pense pas que ce sera une bataille entre Verstappen et Leclerc, mais fondamentalement entre Newey et Ferrari. S'il arrive à nouveau avec un chef-d'œuvre, tout sera encore très difficile cette année. En revanche, si la voiture Red Bull de cette année aura quelque chose de faillible et de fragile, les choses pourraient changer ».