Pour Alesi en 2023, ce sera Ferrari contre Adrian Newey

La saison 2022 a amené une nouvelle réglementation et des évolutions techniques majeures en Formule 1. Red Bull a réussi à s'adapter à ce nouveau règlement et ces contraintes pour obtenir la meilleure monoplace du plateau au cours de la saison. Cet exploit est en grande partie dû à Adrian Newey, le principal rival de Ferrari selon Jean Alesi.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le directeur technique de Red bull est un rival redoutable pour Ferrari
© Red Bull Content Pool / Le directeur technique de Red bull est un rival redoutable pour Ferrari
Ferrari a su tirer profit de la nouvelle réglementation introduite en 2022 en produisant une voiture au-dessus de la concurrence lors du début du championnat. Cependant, l'expertise technique et la maitrise du développement d'Adrian Newey lui ont permis de rendre la RB18 plus performante que son adversaire italienne après seulement quelques courses. Les qualités du directeur technique de l'équipe autrichienne permettent à Red bull de se battre face à ses concurrents tout au long de l'année. Un point que soulève Jean Alesi qui a pu observer au cours de sa carrière, les monoplaces ultras performantes d'Adrian Newey.

« Depuis que la F1 a annoncé qu'il y avait de nouvelles règles et que les ingénieurs ont eu la liberté, Newey fait la différence » Assure l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari à RacingNews365.com

« Newey est devenu le facteur décisif, car il est capable comme aucun autre de continuer à améliorer la voiture au cours de la saison, même s'il ne s'agit que de petits changements. En fin de compte, ce sont de petits gains. »

Selon Jean Alesi, la saison 2023 s'annonce plus comme une lutte entre Ferrari et Adrian Newey à l'instar d'un duel entre leurs deux pilotes de pointe. Car s' il y aura certainement des batailles en piste entre Charles Leclerc et Max Verstappen, leurs monoplaces auront une place importante dans cette lutte au sommet.

« C'est pourquoi je ne pense pas que ce sera une bataille entre Verstappen et Leclerc, mais fondamentalement entre Newey et Ferrari. S'il arrive à nouveau avec un chef-d'œuvre, tout sera encore très difficile cette année. En revanche, si la voiture Red Bull de cette année aura quelque chose de faillible et de fragile, les choses pourraient changer ».
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut