Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sainz a l'objectif de faire une saison parfaite avec Ferrari en 2023

F1. Carlos Sainz veut en 2023 pouvoir être en capacité de challenger Red Bull et Verstappen. Il sait que pour cela il devra faire mieux que l'an dernier et que Ferrari devra être "parfaite".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz veut retrouver cette année son niveau de 2021
© Ferrari / Sainz veut retrouver cette année son niveau de 2021

Battu par Charles Leclerc sur une grande partie de la saison 2022, Carlos Sainz a eu beaucoup de mal à dompter la F1-75 développée par la Scuderia Ferrari.

Après une première saison réussie chez les Rouges en 2021, où il avait terminé devant le monégasque, l’Espagnol pense avoir comblé ses lacunes et être en phase avec la nouvelle réglementation des monoplaces.

« Oui, ça a été une année difficile, comme vous l'avez vu de l'extérieur », constate Carlos Sainz. « Il y avait un premier tiers de la saison difficile où j'ai eu un peu de mal avec l'équilibre de la voiture, avec le style de conduite, une voiture qui, pour une raison quelconque, ne me convenait pas directement, et j'ai dû me battre avec elle assez souvent. »

« Et les deux autres tiers, j'ai été beaucoup plus heureux avec la voiture. J'étais beaucoup plus dans le rythme, mais malheureusement, beaucoup de DNF, beaucoup de problèmes de fiabilité en cours de route. En plus de cela, Mercedes et Red Bull ont fait une meilleure deuxième moitié de saison. Et cela signifie que même si j’étais à la hauteur avec une bonne voiture, que je conduisais bien et que j’avais un week-end solide, par exemple au Mexique, le maximum que je pouvais obtenir était une P5. »

« Donc, c'est un peu malheureux à cet égard. Mais j'ai beaucoup appris. Je suis fier des progrès que j'ai pu faire à l'intérieur de la voiture, avec mes ingénieurs, la façon dont nous avons réussi à changer mon rythme. Et oui, je vais faire en sorte que l'année prochaine [2023], je redevienne le Carlos de 2021 et d'obtenir de bons résultats. »

2023, l’année de la réussite ?

Battre Charles Leclerc est une chose, mais quand il est interrogé sur sa capacité et celle de la Scuderia à concurrencer le double champion du monde et Red Bull, Sainz se montre prudent, car il sait que tout devra être « parfait » pour gagner le championnat.

« Clairement l'année dernière ce n'était pas possible, parce que j’étais très loin de lui [Verstappen] au championnat. Et la façon dont il a performé avec Red Bull, ils ont juste été la combinaison la plus rapide : la voiture plus rapide ;le pilote plus rapide », admet le N°55. « Je pense qu'avec une année parfaite, ce devrait être possible, mais nous devrons être parfaits l'année prochaine et nous devrons améliorer la voiture. Je vais devoir m'améliorer, surtout dans la première moitié de la saison et dans les courses. »

« Donc, c’est l’objectif et vous devez vous fixer des objectifs élevés à vous-même, et à l’équipe. Vous pouvez essayer de les atteindre. Et puis nous verrons ce que la vie nous réserve cette année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut