Robert Shwartzman entame une nouvelle phase de sa carrière en 2023


Le jeune pilote russe a effectué un test en fin d'année dernière au volant d'une monoplace d'Indycar avec le team Chip Ganassi,. Satisfait de l'expérience, il considère la discipline reine du sport automobile américain comme une option intéressante pour la suite de sa carrière. De nombreux anciens pilotes de F2 (Santino Ferrucci, Calum Ilott...) se sont tournés vers la discipline américaine pour la suite de leur carrière et les résultats qu'ils ont obtenus sont loin d'être décevants.
« L'IndyCar est l'une des options et je pense que c'est toujours une très bonne option. Mais à ce stade, je n'ai rien de précis à dire » déclare-t-il à The Race. « C'est un peu un monde différent par rapport à la série européenne de mon côté, comment ils gèrent tout. Mais néanmoins, je pense que c'est très cool. C'est différent et c'est ce que j'aime. Je ne veux pas dire que c'est mauvais ou bon, pour moi, c'est juste différent, mais j'ai vraiment aimé ça. »
En 2023 donc Robert Shwartzman continuera d'être rattaché à Ferrari mais c'est bel et bien Antonio Giovinazzi qui reste le pilote de réserve en F1 si un problème devait arriver à Charles Leclerc ou Carlos Sainz-