Le circuit de Djeddah sera au calendrier F1 jusqu'en 2027

Le Grand Prix d'Arabie saoudite se déroulera sur le circuit de Djeddah jusqu'en 2027. Le premier tracé qui a accueilli la Formule 1 sur le territoire saoudien devrait laisser sa place à un circuit permanent après la fin de son contrat.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le circuit urbain de Djeddah prolonge sa présence en Formule 1.
© Aston Martin F1 / Le circuit urbain de Djeddah prolonge sa présence en Formule 1.

Une prolongation importante



Apparu au calendrier du championnat du monde de Formule 1 à la fin de la saison 2021, le circuit de Djeddah accueillera le Grand Prix d'Arabie saoudite jusqu'en 2027. Au terme de ce contrat, un nouveau circuit plus moderne et innovant devrait accueillir la catégorie reine du sport automobile. Des révisions importantes sur les virages 21 et 23 vont avoir lieu afin d'apporter plus de sécurité aux pilotes.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Formule 1 et la FIA pour apporter quelques petits changements aux virages, essentiellement pour améliorer la visibilité des pilotes. Lorsque vous roulez à 200 mph et que vous n'êtes qu'à quelques centimètres du sol, il est essentiel d'avoir une visibilité sur la section suivante de la piste de course », explique Martin Whitaker, le PDG de Saudi Motorsport Company.

Le circuit de Qiddiya est en cours de construction et devrait être prêt pour 2027, il prendra le relais du tracé de Djeddah pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Les instances du sport automobile saoudien voient les choses en grand puisque le nouveau site qui accueillera la Formule 1 sera un véritable lieu de divertissement et une référence pour les autres Grand Prix du calendrier.

« Le centre automobile de Qiddiya est conçu pour être le leader mondial de la conception et du divertissement des circuits de Formule 1. Un projet unique et passionnant, Qiddiya sera un lieu que tout le monde voudra visiter, mais en ce moment et dans un avenir immédiat, l'attention et les yeux du monde seront tournés vers Djeddah », affirme Martin Whitaker.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut