Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La tentative de Colton Herta pour acquérir sa Super Licence a été stoppée par la FIA

F1. Le jeune pilote américain était en lice pour obtenir un baquet chez AlphaTauri en 2023 s'il avait obtenu sa Super Licence, nécessaire pour conduire en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jeune espoir américain n'a pas réussi à atteindre la catégorie reine malgré de nombreuses tentatives pour obtenir la Super Licence
© Andretti / Le jeune espoir américain n'a pas réussi à atteindre la catégorie reine malgré de nombreuses tentatives pour obtenir la Super Licence

Un transfert en Formule 1 envisagé vers AlphaTauri

Durant l'été 2022, AlphaTauri souhaitait recruter Colton Herta pour remplacer Pierre Gasly qui était en discussion avec Alpine pour la saison 2023. Toutefois, malgré le talent inconditionnel du pilote Andretti, il n'a pas pu récolter le nombre points suffisants pour accéder directement à la Formule 1.

Une demande de dérogation a alors été effectuée auprès de la FIA de la part de Red Bull pour permettre au pilote américain de rouler dans la catégorie reine. Celle-ci n'aboutira pas et de nombreuses équipes de Formule 1 vont s'allier pour que Herta obtienne des points supplémentaires pour décrocher la Super Licence. Toutefois, Red bull n'a plus souhaité engager le pilote Andretti et a annulé certains des tests prévus.

Une tentative supplémentaire aux États-Unis

Afin de pouvoir tout de même obtenir le précieux sésame qui permet de piloter en Formule 1, l'entourage du pilote américain a tenté de le faire courir dans le championnat de Formule 3 américain. Si l'arrivée d'un pilote aussi talentueux avait séduit les dirigeants du championnat ainsi que les pilotes et les équipes, la FIA a empêché Herta de s'engager dans ce championnat.

« Nous offrons des points de Super Licence aux pilotes participant à notre série et, si vous remportez la F3/F4/Formula Regional dans ce pays, vous obtenez plus de points que si vous remportez le championnat Indy Lights » déclare Scott Goodyear le directeur de courses des championnats de Formule 3 et de Formule 4 aux États-Unis sur le podcast Racer to Racer.

« Nous étions en train de l'approuver, mais il n'a pas pu obtenir l'autorisation de la FIA pour pouvoir courir dans le championnat. Impossible donc qu'il ait la possibilité de récolter des points. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut