Les pilotes sont la clé du succès de Ferrari selon Frédéric Vasseur


« La première partie de leur contribution se fait sur la piste, en restant cohérent et en poussant la voiture à sa limite, ainsi que dans le métier de la course en ce qui concerne les batailles de roue à roue et en progressant à chaque relais », affirme le directeur de la Scuderia Ferrari à Racecar Engineering.
Le travail des pilotes avec les ingénieurs ainsi que leur capacité à apprendre de leurs erreurs et à travailler sur eux-mêmes sont également des facteurs clés dans la réussite de l'écurie italienne, selon son nouveau dirigeant. Après une saison 2022 où il a échoué dans sa quête du titre, Charles Leclerc aura à cœur de ne plus commettre d'erreurs en piste, tandis que son coéquipier Carlos Sainz devra miser sur la régularité afin de rester aux avant-postes.
« Le deuxième élément est de comprendre la physique en jeu et de travailler avec les ingénieurs pour exploiter le potentiel de la voiture en cours de développement », poursuit ainsi Frédéric Vasseur.
« Le troisième élément est personnel, il s'agit de maintenir son envie de continuer à se dépasser , et de motiver l'équipe à continuer à se dépasser et à exploiter tout le travail acharné qui est nécessaire pour produire la voiture et la faire rouler sur le circuit. »