Norris revient sur une confiance "au plus bas" lors de ses débuts en F1

Alors qu'il s'apprête à entamer sa cinquième saison en Formule 1 toujours au sein du team McLaren, Lando Norris revient sur ses débuts particulièrement difficiles qui ont affecté sa "santé mentale" son "estime-de-soi".
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Lando Norris évoque les problèmes de santé mentale de façon générale lors de ses débuts en F1.
© Mclaren F1 Team / Lando Norris évoque les problèmes de santé mentale de façon générale lors de ses débuts en F1.
Le Britannique de 23 ans va déjà entamer la cinquième saison de sa jeune carrière. En 2022, il a encore su se démarquer du reste du plateau. Seul pilote hors des tops teams à faire un podium (Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola) et totalisant en fin de saison 122 points lui permettant de terminer meilleur des autres l’an passé.

Il a été salué non seulement pour son talent, mais aussi pour sa volonté de parler ouvertement de la santé mentale sur certaines plateformes. Dans une récente interview pour le magazine GQ, il s’est confié : « Je n’avais pas besoin de le faire [parler de santé mentale] mais c’était un choix, car j’ai pas mal lutté avec ça en 2019 et 2020. »

« Je ne savais tout simplement pas comment gérer cela. J’ai tout gardé à l’intérieur et cela a vraiment blessé ma confiance en moi et mon estime, qui étaient alors au plus bas. Je doutais de moi : "Suis-je assez bon pour être en Formule 1 ? Serais-je capable de revenir après ça ?" »

L’impact de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux a aussi affecté le pilote McLaren, qui continue d’y faire face : « Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Il y a des gens qui vous soutiennent et d’autres qui ne le font pas… Je sais que je fais de mon mieux. »

Lando Norris s’apprête à débuter une nouvelle saison au sein du team basé à Woking, avec le rookie Oscar Piastri. Leur monoplace 2023 sera dévoilé le 13 Février, même jour que Aston Martin.

Retrouvez toutes les dates de présentation des F1 2023 dans notre calendrier .
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut