Norris revient sur une confiance "au plus bas" lors de ses débuts en F1


Il a été salué non seulement pour son talent, mais aussi pour sa volonté de parler ouvertement de la santé mentale sur certaines plateformes. Dans une récente interview pour le magazine GQ, il s’est confié : « Je n’avais pas besoin de le faire [parler de santé mentale] mais c’était un choix, car j’ai pas mal lutté avec ça en 2019 et 2020. »
« Je ne savais tout simplement pas comment gérer cela. J’ai tout gardé à l’intérieur et cela a vraiment blessé ma confiance en moi et mon estime, qui étaient alors au plus bas. Je doutais de moi : "Suis-je assez bon pour être en Formule 1 ? Serais-je capable de revenir après ça ?" »
L’impact de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux a aussi affecté le pilote McLaren, qui continue d’y faire face : « Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Il y a des gens qui vous soutiennent et d’autres qui ne le font pas… Je sais que je fais de mon mieux. »
Lando Norris s’apprête à débuter une nouvelle saison au sein du team basé à Woking, avec le rookie Oscar Piastri. Leur monoplace 2023 sera dévoilé le 13 Février, même jour que Aston Martin.
Retrouvez toutes les dates de présentation des F1 2023 dans notre calendrier .