Mario Andretti est confiant pour l'avenir de Mick Schumacher

Après deux saisons compliquées sous plusieurs aspects, Mick Schumacher ne sera pas présent sur la grille de départ en 2023 en Formule 1. Le champion du monde 1976 est convaincu qu'il retrouvera un baquet à l'avenir en tant que titulaire.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Schumacher parviendra-t-il à revenir en Formule après 2023 ? Mario Andretti en a la certitude.
© Haas / Schumacher parviendra-t-il à revenir en Formule après 2023 ? Mario Andretti en a la certitude.
Après deux saisons en F1 chez Haas, Mick Schumacher pu en 2022, après une première année à bord d’une voiture qui le fit évoluer en fond de peloton, marquer ses premiers points. Toutefois à cause d’accidents coûteux et des résultats que l’équipe estima décevants, il ne fut pas conservé pour 2023.

Un constat que ne partage pas Mario Andretti qui voit dans le futur l'Allemand revenir en piste. « Je suis sûr que quelqu'un le reprendra », indique le champion du monde 76.

« Des talents comme ça ne disparaissent pas. Je pense que Mick s'est énormément amélioré la saison dernière. Sans aucun doute. Cela s'est vraiment vu dans sa performance. »

Schumacher est le fils du septuple champion du monde. Porter ce nom aura probablement mis une pression supplémentaire sur Mick Schumacher mais Andretti voit en lui un digne successeur de son père.

« Le nom Schumacher est un atout à tous les égards. Nul doute qu'il l'a porté avec beaucoup de fierté. »

Schumacher a réussi à trouver refuge chez Mercedes en tant que pilote de réserve. Toto Wolff s'est dit prêt à l'aider pour retrouver une place sur la grille pour les saisons à venir.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut