Chaque pilote du plateau 2023 aura une caméra dans son casque

Toujours dans une approche plus diversifiée de diffusion des Grand Prix, la Formule 1 vient signer un accord visant à démocratiser les caméras dans les casques des pilotes pour cette saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La F1 a signé un accord pour rendre les caméras de casque intégrées disponibles pour chaque pilote sur la grille en 2023.
© Mercedes AMG F1 / La F1 a signé un accord pour rendre les caméras de casque intégrées disponibles pour chaque pilote sur la grille en 2023.
Un accord a été signé par la F1 pour permettre d'intégrer les petites caméras dans le casque de chaque pilote. Présent pour la première fois en Formule 1 avec Fernando Alonso au Grand Prix de Belgique 2021, le Helmet Cam ou le Driver's Eye a été introduit dans le but de diversifier la diffusion et de permettre aux spectateurs d'être au plus proche des pilotes.

Après avoir été expérimenté au cours des dernières années, cette technologie des caméras immersives est en passe de devenir une norme. Racing Force Group a annoncé qu’elle avait signé avec la FOM un accord pour que sa caméra Driver’s Eye soit utilisée cette saison pour l'ensemble du plateau.

Pour rappel cet appareil qui ne pèse que 1,43 g et 8 mm de diamètre, est installé à l’intérieur du rembourrage intérieur du casque du pilote. Depuis son introduction, cette technologie n'était possible que sur les casques Bell, propriété de Racing Force. Le nouvel accord avec la société prévoit que l'ensemble des pilotes pourront désormais installer le Helmet Cam sans changer de fabricant.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut