Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chaque pilote du plateau 2023 aura une caméra dans son casque

F1. Toujours dans une approche plus diversifiée de diffusion des Grand Prix, la Formule 1 vient signer un accord visant à démocratiser les caméras dans les casques des pilotes pour cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 a signé un accord pour rendre les caméras de casque intégrées disponibles pour chaque pilote sur la grille en 2023.
© Mercedes AMG F1 / La F1 a signé un accord pour rendre les caméras de casque intégrées disponibles pour chaque pilote sur la grille en 2023.

Un accord a été signé par la F1 pour permettre d'intégrer les petites caméras dans le casque de chaque pilote. Présent pour la première fois en Formule 1 avec Fernando Alonso au Grand Prix de Belgique 2021, le Helmet Cam ou le Driver's Eye a été introduit dans le but de diversifier la diffusion et de permettre aux spectateurs d'être au plus proche des pilotes.

Après avoir été expérimenté au cours des dernières années, cette technologie des caméras immersives est en passe de devenir une norme. Racing Force Group a annoncé qu’elle avait signé avec la FOM un accord pour que sa caméra Driver’s Eye soit utilisée cette saison pour l'ensemble du plateau.

Pour rappel cet appareil qui ne pèse que 1,43 g et 8 mm de diamètre, est installé à l’intérieur du rembourrage intérieur du casque du pilote. Depuis son introduction, cette technologie n'était possible que sur les casques Bell, propriété de Racing Force. Le nouvel accord avec la société prévoit que l'ensemble des pilotes pourront désormais installer le Helmet Cam sans changer de fabricant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut