Gasly a reçu sa nouvelle voiture de fonction

Pierre Gasly, nouvelle pépite de chez Alpine, a reçu hier, mardi 24 janvier, sa nouvelle voiture de fonction, la A110s.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pierre Gasly dans le garage d'Alpine au GP d'Abu Dhabi 2022
© Alpine / Pierre Gasly dans le garage d'Alpine au GP d'Abu Dhabi 2022
Après deux années passées chez AlphaTauri, le pilote originaire de Rouen, a signé avec Alpine un contrat de plusieurs années à partir de la saison 2023. Il forme ainsi, avec Esteban Ocon, la première paire française depuis 1995.

A l’aube de sa première saison pour l’équipe tricolore, il s’est vu offrir la nouvelle Alpine A110s, élue sportive de l’année 2022. Avec son moteur quatre cylindres 1.8 litre, elle dispose désormais de 300 ch soit 40 de plus que la version normale, la A110. Elle conserve une boîte à double embrayage à sept rapports et blocage électronique. Le système multimédia s’améliore également avec un ordinateur de bord plus performant.

D'après le constructeur, « l’A110 S affiche un rapport poids puissance de 3,7 kg/ch lui permettant d’avaler le 0 à 100 km/h en à peine 4,2 secondes.

Équipée du Kit Aéro, l'A110 S se dote d'une lame avant et d’un aileron arrière en carbone pour un appui aérodynamique augmenté permettant d’atteindre les 275 km/h sur circuit. »


Côté design, elle affiche un style sportif et élégant. L’intérieur en microfibre et cuir brun rend l’habitacle confortable. Pour la carrosserie huit couleurs sont disponibles dont le ''bleu Alpine" choisit pour la voiture de Gasly, ce qui fait référence à la teinte de sa monoplace en F1.

Gasly dans sa nouvelle voiture de fonction
© Alpine / Gasly dans sa nouvelle voiture de fonction
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut