F1

Carlos Sainz en piste pour la deuxième session sur piste à Fiorano

Après Robert Shwartzmann, Ferrari poursuit ses tests d’entraînement sans relâche avec l’entrée en piste de Carlos Saine ce mercredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz dans les stands lors du GP d'Imola 2022
© Ferrai / Carlos Sainz dans les stands lors du GP d'Imola 2022

L’espagnol, qui débutera en mars prochain sa troisième saison sous les couleurs de l’écurie italienne, roule aujourd’hui avec la SF21. Demain ce sera au tour de Charles Leclerc qui achèvera ce stage de trois jours sur l’asphalte.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Sainz doit composer avec des températures très basses du côté de Maranello ce qui rend difficile le chauffage des pneus. Ferrari doit ainsi utiliser, comme elle l'a fait hier et comme elle le fera demain, les pneus de démonstration Pirelli, ceux qui sont dédiés aux journées de tournage ou aux tests comme ceux de ces jours-ci.

En raison de ces conditions humides et froides, Shwartzmann n’a pu réaliser que quelques tours en pneus pluie hier matin. Le programme de l’après-midi a ensuite été ralenti par de nouvelles averses ce qui n’a pas empêché le pilote russo-israélien de boucler 52 tours supplémentaires.

Ces essais sont une habitude de la pré-saison et constituent un exercice important pour les pilotes, ingénieurs et mécaniciens afin de se remettre dans le bain. En plus de leur journée respective sur piste, les deux pilotes titulaires poursuivent leur travail sur simulateur pour connaître virtuellement les caractéristiques du projet 675. La Scuderia n’a pas remporté le championnat depuis 2007, c’est ce qu’ils tenteront d’aller chercher en 2023 avec leur nouvelle monoplace qui sera présentée le 14 février prochain.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut