Les retombées économiques du GP de F1 de Las Vegas dépasseront celles du Super Bowl
F1. Le Grand Prix dans les rues de Las Vegas se déroulera du 16 au 18 novembre de la saison à venir. L'évènement devrait non seulement créer une grande atmosphère dans la ville, mais celle-ci va également tirer un avantage financier substantiel du week-end de course, d'après le Las Vegas Review Journal.
1,3 milliard de dollars soit 1,2 milliards d'euros, voilà l’impact économique que devrait générer le Grand Prix inaugural dans les rues de Las Vegas. De ce montant, plus de 900 millions proviendront des dépenses faites sur places par les spectacteurs.
Selon le PDG du Grand Prix de Las Vegas, Renee Wilm, environ 100 000 spectateurs par jour vont affluer dans le cadre de l’événement. La course de cette année devrait être composée en grande partie de touristes américains, cependant de plus en plus de visiteurs internationaux devraient assister aux futures courses.
« La vérité est que nous avons vendu si rapidement lors de la première vague, que les fans européens et asiatiques n'ont même pas eu la chance, en raison des fuseaux horaires, de participer », soulève Wilm.
La prochaine vente de billets, devrait toutefois y remédier, et devrait débuter vers la fin février ou début mars.
Plus fort que le Super Bowl
Le Grand Prix devrait avoir un impact économique plus important que le Super Bowl qui se déroulera à Las Vegas en 2024. C’est en tout cas ce qu’indique le rapport réalisé par Applied Analysis. Le match de championnat de la NFL et les événements qui y sont liés aurait un impact économique de 600 millions de dollars, bien moindre que la F1 qui doublerait la mise.
Dans le même temps le circuit de Miami a présenté son nouveau paddock.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.