beIN SPORTS diffusera la F1 dans dix territoires d'Asie

Accord entre la F1 et beIN SPORTS . Le diffuseur national du Qatar couvrira le championnat dans dix territoires asiatiques à savoir Hong Kong, Singapour, la Malaisie, Brunei, l'Indonésie, le Timor-Leste, les Philippines, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Conférence de presse lors du GP d'Espagne en 2021
© Red Bull / Conférence de presse lors du GP d'Espagne en 2021
« Le nouvel accord sur les droits médias débutera en 2023 et durera jusqu'à la fin du championnat de 2025. Il comprendra les droits pour tous les Grand Prix, les courses de vitesse, les qualifications et les séances d’essais, » annonce la chaîne.

Le réseau de chaînes de télévision qatari, créé en 2011, appartient actuellement au groupe BeIn Media, présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Le Qatar continu donc de s’offrir les grands rendez-vous du sport mondial après l’ajout au calendrier, depuis 2021, du Grand Prix du Qatar ou encore l’organisation de la dernière Coupe du monde de football.

Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu chez Formula 1 s’est félicité de ce nouvel accord. : « Après plusieurs années d'intérêt croissant à travers l'Asie, nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec beIN SPORTS. Alors que la Formule 1 continue d'attirer de nouveaux fans dans le monde entier, une diffusion de classe mondiale est essentielle, et cet accord nous permettra de trouver des moyens nouveaux et innovants pour que nos fans asiatiques suivent et s'engagent dans notre sport. »

En France pas question de changement, c’est bien Canal+ qui continue de diffuser la F1. Le groupe a prolongé son contrat l’année dernière et dispose des droits exclusifs jusqu’en 2029.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut