Max Verstappen ne veut pas que Ricciardo le remplace dans le simulateur

Après avoir été coéquipier chez Red Bull entre 2016 et 2018, Daniel Ricciardo et Max Verstappen s'apprêtent à de nouveau travailler ensemble. Ce dernier ne souhaite pas voir un autre pilote que lui-même dans le simulateur.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Max Verstappen veut  travailler lui-même dans le simmulateur
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen veut " travailler lui-même" dans le simmulateur
N’ayant jamais réussi à trouver la constance dans la performance chez McLaren, Daniel Ricciardo a vu son contrat se terminer un an plus tôt. Faute de trouver un volant de titulaire qui lui convienne pour 2023, l’Australien a trouvé refuge chez l’équipe qui a fait ces grandes heures, mais en tant que troisième pilote.

Dans le cadre de son rôle de développement au sein de l'équipe Red Bull, Ricciardo sera impliqué dans des programmes de test, des campagnes de marketing et surtout des travaux dans le simulateur. Le double champion du monde Max Verstappen ne veut apparemment pas que le pilote de développement Red Bull Daniel Ricciardo « travaille dans le simulateur » en 2023, le Néerlandais voulant le faire lui-même car chaque pilote a « son propre style de conduite ».

« Parfois, les journées dans la simulation sont longues, mais je suis convaincu que ce genre de travail en vaut la peine », indique Verstappen à Speed Week. « En ce qui me concerne, je ne veux pas qu'il y ait un pilote d'essai travaillant dans le simulateur comme le font d'autres équipes. »

« Je veux y travailler moi-même car chacun a son propre style de pilotage. Cela m'aide à garder ma concentration. Après tout, il n'y a pas grand-chose à faire à la maison à part s'entraîner sur le simulateur. En plus, c'est quelque chose que j'apprécie. »

Reste à savoir comment Red Bull évaluera les performances de Ricciardo en 2023, et si l’équipe autrichienne lui permettra de revenir dans le futur.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut