Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alfa Romeo signe un nouveau sponsor titre Stake, Orlen rejoint AlphaTauri

F1. Afla Romeo a annoncé un changement de sponsor titre pour la saison 2023. PKN Orlen quitte l'écurie suisse pour être remplacé par STAKE. Tandis que la Scuderia AlphaTauri est ravie d'annoncer un partenariat pluriannuel avec PKN Orlen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Orlen était présent sur les voitures suisses depuis l'arrivée de Robert Kubica en 2020.
© Alfa Romeo / Orlen était présent sur les voitures suisses depuis l'arrivée de Robert Kubica en 2020.

Après trois ans de collaboration, Alfa Romeo et le sponsor titre Orlen se séparent. L'écurie s'associe avec un nouveau sponsor titre Stake et change de nom pour devenir Alfa Romeo F1 Team Stake en 2023.

L'entreprise Stake a été fondée en 2017 et spécialisée dans le casino et les paris en ligne et s'est déjà aventurée dans le sport automobile en soutenant les frères Pietro et Enzo Fittipaldi. L'équipe Sauber, qui s'apprête à disputer sa dernière saison sous le nom d'Alfa Romeo, précise que le contrat s'étend sur plusieurs années.

« Nous accueillons Stake en tant que nouveau co-partenaire titre de l'équipe dans ce qui représente le début d'une nouvelle ère pour nous deux », a déclaré le nouveau directeur d'Alfa Romeo Alunni Bravi.

« La Formule 1 a connu un énorme regain d'intérêt ces dernières années et l'arrivée de marques telles que Stake est représentative de l'exposition massive que notre discipline peut offrir. Nous sommes ravis de rejoindre un tel portefeuille de marques sportives et de divertissement et nous sommes impatients de découvrir le programme que Stake va dévoiler pour nos fans. »

AlphaTauri récupère Orlen

Après être arrivé en Formule 1 en 2019 par le biais de Robert Kubica chez Williams, PKN Orlen a suivi le polonais chez Alfa Romeo l'année suivante en devenant le sponsor titre. L'an passé, cette même équipe a tenté de conserver l'entreprise polonaise spécialisée dans le raffinage de pétrole, sans succès. Olren quitte l'écurie suisse pour devenir le « partenaire principal » de AlphaTauri.

« Je suis ravi de commencer la saison 2023 avec des nouvelles aussi positives pour l'équipe », a commenté le patron de l'équipe italienne Franz Tost.

« Orlen est l'une des principales sociétés pétrolières et gazières d'Europe centrale et ce partenariat leur permettra d'accroître encore la notoriété de leur marque, grâce aux plateformes mondiales que nous proposons en équipe. »

« J'ai hâte de voir leur logo figurer sur notre nouvelle voiture lors du lancement à New York le mois prochain et aussi de voir comment ce partenariat progressera au cours des prochaines années. »

Maintenant, la question est de savoir si les journées d'essais de Kubica en Formule 1 sont terminées.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut