Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ford envisage finalement d'entrer en F1

F1. D’abord réticente, Ford est finalement motivée par l’engouement autour de la compétition aux États-Unis et pourrait se laisser tenter par un retour en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les voitures dans la ligne droite du Grand Prix d'Austin en 2022
©Redbull / Les voitures dans la ligne droite du Grand Prix d'Austin en 2022

Ford reste l’un des motoristes les plus victorieux de l’histoire de la Formule 1. Si la marque à l’ovale bleue avait décidé de se tourner vers d'autres disciplines du sport automobile, il n’est pas improbable de la voir faire son retour, et ce, aux côtés de Red Bull.

Les dirigeants de la section sportive se sont exprimés à ce sujet et se disent séduits par l’engouement grandissant autour de la F1 aux Etats-Unis. Cet enthousiasme est en partie dû aux Grand Prix de Las Vegas et Miami ainsi qu’à la célèbre série Netflix, Drive to survive.

« La F1 connaît une forte croissance, tant aux États-Unis que dans le monde entier. Ce qu'ils ont fait de bien, c'est de créer de grandes courses et une grande compétition. C'est toujours le summum, mais ils ont pu toucher un nouveau public grâce à des initiatives comme Drive to Survive, » ont-ils déclaré.

Ford pourrait profiter du changement de réglementation moteur en 2026 pour faire son retour et serait déjà en pourparlers avec Red Bull pour un partenariat. L’écurie, qui a remporté le championnat pilote et constructeur la saison dernière pourrait être lâchée par Honda, qui s’est inscrite comme motoriste pour 2026. Il est à noter que Ford et Red Bull sont déjà associées en championnat du monde des rallyes. La dernière fois que Ford a été officiellement impliquée en F1, c'est lorsqu'elle a fourni des moteurs à Jaguar au début des années 2000.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaudLe 31/01/2023, 09:59
    Ford ne peut vivre éternellement de sa gloire passée. La légende ne s'éteint pas, pas plus que la victoire sur l'hégémonie de Ferrari en 1966 que le fabuleux Cosworth en F1 sans oublier les Escort ou Capri en rallye ou sur piste. Aujourd'hui, la présence du constructeur américain est trop faible pour redorer son blason et a fortiori son lustre d'antan. L'engagement en WRC est timide puisque M-Sport pleure des financements complémentaires pour concurrencer Hyundai et Toyota. En GT - la catégorie qui monte - la Mustang est rare et infiniment moins prisée par les écuries privées que la production variée et séduisante de l'Europe et de l'Asie. Le choix est simple : F1 ou LMH/LMDH ? F1 ou Imsa/WEC ? Monoplaces ou prototypes d'Endurance ? Dans les deux options, briller n'est pas garanti, loin s'en faut ! Et il reste le choix crucial de se contenter d'un rôle de motoriste ou de concevoir une voiture complète. Pas simple, tout ça...
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut