L'Hebdo #1 : L'actu en F1 à retenir ces 7 derniers jours
Motors Inside vous propose de revenir sur les actualités qu'il ne fallait pas manquer cette semaine en Formule 1. Tous les jeudis, une vidéo et un podcast court d'environ 5 à 8 minutes vous résumera l'actualité essentielle de la semaine.
Cette semaine, la rédaction de Motors Inside vous propose 5 actualités à retenir si vous n'avez pas eu le temps de rester informer. Ce format court et simple met en avant les actualités suivantes :
Le calendrier des dates de présentation des F1 2023 est complet
Toutes les écuries de Formule 1 ont désormais communiqué la date à laquelle elles présenteront leur monoplace 2023. Haas était la dernière écurie sans date. La date est désormais connu et c'est finalement même celle qui dévoilera sa F1 le premier puisque ce sera mardi prochain, le 31 janvier 2023.
Ferrari et AlphaTauri en roulages privés
La Scuderia Ferrari a roulé durant trois jours à Fiorano, sur sa piste d'essais avec une SF21, donc de 2021 comme l'impose la réglementation. Schwartzman, Sainz et Leclerc se sont relayés durant les trois journées devant des tifosis pour se remettre en jambes.
AlphaTauri a fait de même à Imola avec Nyck De Vries et Yuki Tsunoda.
La FIA se restructure
Le département F1 de la Fédération Internationale de l'Automobile se restructure et accueille notamment un ingénieur très connu en Formule 1 : Steve Nielsen. Passé par plusieurs équipes de F1, il sera désormais en charge de la direction de course pendant les Grand Prix et de la direction sportive le reste du temps. Nicholas Tombazis devient directeur des monoplaces (développement des règlements notamment) tandis que Tim Gross et François Sicard ont aussi des changements de postes.
L'imbroglio entre le Président de la FIA et la F1
Mohammed Ben Sulayem, le Président de la FIA, a réagi au possible rachat de la Formule 1 par l'Arabie Saoudite pour 20 milliards de dollars. Cette communication n'a pas été appréciée des gestionnaires des droits commerciaux de la F1 qui ont rappelé au Président de la FIA de se mêler de ses affaires par communiqué adressé à toutes les équipes et bien évidemment à la FIA.
En bonus : L'écurie ART GP en F2 avec un line up 100% français
La grille de Formule 2 est maintenant au complet et la bonne nouvelle pour ART GP, une écurie française, sera de faire rouler deux pilotes français talentueux puisque Théo Pourchaire, vice-champion 2022 de F2 replonge pour une saison et sera accompagné du champion de F3 2022, Victor Martins.
En vidéo
En podcast
Le podcast Motors Inside est disponible sur toutes les plateformes de podcast. Deezer, Spotify, Apple Podcast etc.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.