Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber voit Red Bull rester "au sommet de la hiérarchie" en 2023

F1. L’ancien pilote F1 de la l’écurie autrichienne, Mark Webber, estime que cette saison Red Bull Racing sera toujours en tête en dépit de la progression des autres équipes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les effets de la sanction attribué à Red Bull, pour avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021, seront scrutés de près en début de saison.
© Red Bull Content Pool / Les effets de la sanction attribué à Red Bull, pour avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021, seront scrutés de près en début de saison.

Après avoir remporté les titres Constructeurs et Pilote l'an passé, plusieurs courses avant le terme de la saison, les Autrichiens craignent de ne pas pouvoir maintenir un gap aussi important avec les autres équipes en 2023. La principale menace venant de Ferrari et/ou de Mercedes, qui étaient les deux seules équipes, autre que Red Bull, avoir réussi à remporter quelques courses l’an passé.

Mais selon Mark Webber, il ne fait aucun doute que Red Bull entamera cette saison, là où 2022 s’est conclue : « Je pense que Red Bull sera toujours l'équipe la plus dangereuse d'emblée [en 2023] », indique l’Australien à Motorsport.com.

« En fait, tout le monde doit muscler son jeu dans tous les domaines. Nous avons vu que Mercedes avait une bonne fiabilité, et une moins bonne pour Ferrari bien sûr. Mais Red Bull avait une bonne fiabilité et était compétitif sur tous les circuits. Et c'était parfois de la 'Formule 1+' pour Max. Je pense que le point culminant pour moi, c'est ce qu'il a fait dans le peloton à Spa, c'était tout simplement incroyable. »

Un autre point non négligeable est la sanction infligée à Red Bull par la FIA sur l'infraction au plafond budgétaire commise en 2021. L'écurie a été condamnée à payer sept millions de dollars d’amende et en voyant ses tests autorisés en soufflerie et en CFD pour 2023 être réduits de 10%. Pour autant, Mark Webber ne voit pas de changement au sommet de la hiérarchie cette année.

« Je pense que personne ne sait vraiment à quel point cela va les affecter, mais je suis sûr qu'ils possèdent suffisamment de personnes créatives pour se maintenir au niveau » commente l'Australien.

« Mais nous ne savons pas non plus à quel niveau Mercedes a laissé tomber [la saison 2022]. 'Laisser tomber' n'est pas le bon terme parce qu'il y a toujours des leçons à tirer pour l'année suivante mais je veux parler de la répartition du temps, de la R&D et de l'argent sous le plafond budgétaire entre les voitures de [2022] et de 2023. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut