Les F1 2023 se dévoilent dès cette semaine

Deux écuries vont présenter cette semaine les couleurs et versions 2023 de leur Formule 1 : Haas et Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Haas en 2022 toute blanche après avoir annoncé le retrait de son sponsor russe, Uralkali.
© Haas / La Haas en 2022 toute blanche après avoir annoncé le retrait de son sponsor russe, Uralkali.

Haas première voiture de F1 dévoilée en 2023



Haas sera la première écurie à présenter les formes (sans doute cachées) mais surtout les couleurs de sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 de Formule 1. A ce stade de la saison, l'objectif de l'écurie est de présenter plutôt un concept et ses couleurs. En effet Haas aura un sponsor titre pour la première fois depuis plusieurs saisons. Si MoneyGram, leur sponsor, utilise le rouge comme couleur principale, on pourrait imaginer une livrée entièrement rouge avec le blanc bien moins présent que d'habitude.

La Haas VF23 sera dévoilée dès demain, mardi, à 15h en live sur Youtube et les réseaux sociaux.

Red Bull présentera sa F1 2023 aussi cette semaine



La RB19 sera également dévoilée cette semaine, vendredi 3 février. Championne du monde en titre, l'écurie Red Bull est très attendue par les media et bien sûr les concurrents. Tout comme Haas, l'écurie ne présentera sans doute pas les formes définitives de sa monoplace utilisée lors des essais privés de Bahreïn, ni même lors de la première course de la saison, début mars.

Le lancement très marketing se fera en grande pompe depuis New York, aux Etats-Unis. En effet le marché américain est un des plus importants pour le producteur de boissons énergisantes. L'équipe n'a pas encore dévoilé l'heure du lancement mais avec le décalage horaire il faut s'attendre à une présentation tardive en Europe.

Voir le récapitulatif de toutes les dates de présentations des F1 2023.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut