Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Steiner regrette le manque de pilotes américains

F1. Alors que les Etats-Unis sont au cœur de la F1 avec notamment trois Grand Prix sur son sol, Günther Steiner, directeur de l’écurie Haas, que l'Oncle Sam ne soit pas plus représenté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Portrait de Günther Steiner
© Haas / Portrait de Günther Steiner

Logan Sergeant, 22 ans, va connaître en 2023 sa première saison en F1, et ce, en tant que pilote titulaire chez Williams. Il est ainsi le premier américain à courir dans la catégorie reine depuis Scott Speed, en 2007. Si Günther Steiner soutient le jeune pilote, il admet que le manque d’expérience est la raison principale pour laquelle Haas n’a pas souhaité le recruter.

« En tant qu'équipe, nous sommes encore très jeunes. Nous sommes toujours l'équipe la plus récente en F1. Et pour nous, en ce moment, il y a plus de performance à gagner pour que l'équipe s'améliore, pour qu'elle soit prête, parce que pour le moment il n'y a pas de pilote américain avec de l'expérience en F1. » confie t-il à la chaîne texane KVUE.

Haas voudrait pourtant faire rouler un pilote américain mais pas à n’importe quel prix. L’équipe américaine recherche de l’expérience. « Il faudrait un pilote américain qui ait de l'expérience, et ce n'est pas le cas pour le moment. » déclare t-il.

« Je souhaite qu'il prenne de l'expérience. Ensuite, une fois qu'il en aura suffisamment, il viendra chez nous, l'équipe américaine. Qu'en pensez-vous ? »

Steiner mécontent

Plus largement Steiner critique le manque de soutien des Etats-Unis envers leurs jeunes pilotes. « Il y a un Américain qui arrive en F1 et il n'y a pas beaucoup de monde autour de ça […]. Il n'y a pas de pilote américain ayant de l'expérience en F1. Il y en a un qui va réussir, il a besoin de tout le soutien qu'il peut obtenir et je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment. »

L’Américain Colton Herta, actuellement pilote en IndyCar avec Andretti Autosport, avait tenté de rejoindre AlphaTauri pour la saison 2023 mais un manque de points sur sa Super licence l’en a empêché.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Günther Steiner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut