La livrée Haas 2023 se dévoile en premier !

La saison 2023 se lance tout doucement avec les présentations des voitures. Haas a dégainé en premier sa livrée, mardi 31 janvier, bien avant tout le monde !
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Haas va de nouveau se parer de noir sur sa livrée.
© Haas F1 Team / Haas va de nouveau se parer de noir sur sa livrée.
C'est la première écurie à lancer le bal des présentations, ce mardi 31 janvier : Haas, avec l'apport de MoneyGram, a dévoilé les couleurs de sa future VF23 !

Bien que le modèle présenté ici soit la VF22 de l'an passé, force est de constater que l'esthétique et la colorimétrie donnent un résultat vraiment joli (à l'appréciation de chacun bien entendu). Les Haas avaient déjà été parées de noir, par exemple en 2017 avec des tons gris, et plus récemment, en 2019, au cours du triste (et ridicule) épisode de Rich Energy.

Le rouge et le blanc s'inscrivent dans la lignée de la voiture de l'année dernière. Les pontons sont quant à eux noirs, tout comme le capot moteur. Celui-ci accueille en grand le logo du nouveau partenaire de l'écurie américaine, Moneygram.

Enfin, sur ce modèle 3D, le numéro 27 a été apposé sur le museau : c'est celui de Nicol Hülkenberg, qui effectue un énième retour en F1, aux côtés de Kevin Magnussen.

Gene Haas ambitieux



Dans le communiqué officiel de l'équipe, le patron de l'équipe ne cache pas sa motivation : les bons résultats obtenus l'an dernier peuvent donner encore de bonnes idées à Gene Haas, avec l'apport d'un nouveau partenaire.

« Je ne vous cache pas mon plaisir d'accueillir Moneygram comme nouveau partenaire pour les années à venir [...]. Je partage entièrement l'enthousiasme qu'est la révélation de cette livrée, qui n'est qu'un point de départ à cette saison [...]. Avec les résultats obtenus, nous avons une bonne base sur laquelle construire. Avec nos deux talents "rapporteurs de points" confirmés, je trépigne d'impatience de démarrer la saison ! »

L'autre étape sera la révélation de la voiture en elle-même, la VF23, qui devrait apparaître lors des essais hivernaux, du 23 au 25 février, à Bahreïn...si Barcelone n'accueille pas d'autres essais.

© Motors Inside / Comparaison de l'avant de la Haas 2023 vs 2022


© Motors Inside / Comparaison de desssu de la Haas 2023 vs 2022


© Motors Inside / Comparaison de côté de la Haas 2023 vs 2022


© Motors Inside / Comparaison de la hauteur de la Haas 2023 vs 2022

Les photos de la Haas VF-23

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut