Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Qui sont les sponsors de Haas ?

F1. Depuis les années 70, les sponsors sur une monoplace de Formule 1 occupent une place capitale. Si nous voyons beaucoup de marques sur les carrosseries de nos pilotes préférés, savoir qui sont ces marques n'est pas toujours clair.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
6 sponsors de Haas sont représentés sur la VF-23
© Haas / 6 sponsors de Haas sont représentés sur la VF-23

La VF-23 est la première monoplace de 2023 à dévoiler ses couleurs. C'est de façon très sobre que l'équipe de Gene Haas a dévoilé sa nouvelle création. Haas s'est en effet contenté de publier quelques photos du modèle numérique de sa monoplace. Au travers des clichés présentant la voiture sous différents angles nous apercevons les nouvelles couleurs de Haas. Si le blanc et le rouge sont évidemment encore présents (ces deux couleurs ont accompagné Haas depuis sa création, la couleur dominante est désormais le noir. Le gros changement entre la VF-22 et la VF-23 est l'apparition d'un sponsor géant sur le capot moteur.

Plusieurs sponsors ont quitté l'écurie du fait du départ de Mick Schumacher. Le pilote suisse-allemand avait notamment amené avec lui la société allemande 1&1. Petit tour des sponsors visibles sur la Haas 2023 :

MoneyGram


Le logo représentant une flèche blanche à l'intérieur d'un cercle rouge appartient à la marque MoneyGram. Une entreprise américaine de transferts de fonds. En plus d'être présent sur le capot moteur, l'aileront avant, le halo et le museau, MoneyGram est également présent dans le nom de l'équipe américaine. En effet, il avait été annoncé il y a quelques semaines, que la marque américaine deviendrait le sponsor-titre de Haas F1 Team. Un partenariat américo-américain qui devrait permettre à MoneyGram de se faire connaitre à une échelle mondiale grâce à la forte exposition médiatique de la Formule 1

Palm Angels


Crée par Francesco Ragazzi en 2015, Palm Angels s'est rapidement inscrite dans le paysage fashion grâce à ses inspirations streetwear américaines et le luxe italien. Le créateur a un an auparavant sorti un livre de photographies intitulée Palm Angels. La marque s'est souvent décrite comme inspirée par l'art, la musique ou encore la photographie. Avec ce partenariat avec Haas, Palm Angels semble désormais vouloir s'inspirer du monde du sport et plus particulièrement celui du sport automobile. Le logo de la marque italienne est présente sur les pontons et l'appui-tête des pilotes.

Hantec Markets


MoneyGram n'est pas la seule marque résonnant avec le mot "argent" sur la livrée de la VF-23. En effet, le logo d'Hantec Markets affiché sur le museau de la monoplace, est celui d'une entreprise de transactions financières. Celle-ci a été fondé en 1990 à Hong-Kong. Avec l'avènement d'internet et de nombreux sites spécialisés, la spéculation financière n'a jamais été aussi accessible. Il est donc peu surprenant de voir de telles entres entreprises désirer d'être affiché à une échelle aussi grande que celle qu'est la Formule 1.

Alpinestars


Partenaire depuis l'arrivée de Haas en Formule 1, il est peu surprenant de revoir le logo d'Alpinestars sur la VF-23. Cette marque italienne créée en 1963 est bien connue des fans de sport mécanique. Offrant des protections aussi bien pour les pilotes de moto que pour les pilotes automobile, Alpinestars est présente dans le monde de la F1 et du Moto GP depuis plusieurs années maintenant.

Tricorp


Tricorp est une marque de vêtement de travail crée en 1998. Le logo de la marque est présente sur les sidepods et en haut du halo.

OpenSea


OpenSea est probablement une des rares entreprises basée sur le commerce de NFT restantes sur la grille de la catégorie reine du sport automobile. Le marché des jetons non fongibles et celui des crypto-monnaies ont connu une chute impressionnante en 2022 ce qui ont privé beaucoup d'entreprises d'opérations marketing. Le logo de l'entreprise américaine peut être retrouvée sur l'appui-tête.

Le lapin


Les yeux les plus aiguisés auront repéré la présence d'un petit lapin blanc sur la cheminée de la VF-23. Celui-ci est apparu en 2018 avec la VF-18 et n'a plus quitté l'écurie américaine depuis. Le lapin pourrait tout simplement représenter la rapidité mais cela pourrait être aussi un clin d'œil au nom de l'équipe en néerlandais. Dans la langue maternelle de Nick de Vries, Haas signifie lièvre.

0 photos dans l'album


Les photos de la Haas VF-23
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut