Gasly a "beaucoup évolué" par rapport à 2019

En quittant AlphaTauri pour rejoindre Alpine, Pierre Gasly entame ce nouveau chapitre de manière "complètement différente" après son passage chez Red Bull en 2019.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pierre Gasly avec Otmar Sazfnaeur, directeur de l'équipe Alpine
© Alpine / Pierre Gasly avec Otmar Sazfnaeur, directeur de l'équipe Alpine
Arrivé en Formule 1 en 2017 chez Toro Rosso, Pierre Gasly a passé jusqu'à cette saison les six dernières années à courir dans le giron Red Bull, qu'il avait intégré en 2012, avant de rejoindre Alpine cette année.

Recruté chez Red Bull, en 2019, en remplacement de Daniel Ricciardo parti chez Renault, il ne fera que 12 courses avant de retourner chez Toro Rosso pour cause de résultats en deçà des attentes de l'équipe autrichienne.

Depuis, Gasly a relancé sa carrière en signant notamment sa première victoire à Monza en 2020. Dans une interview consacré à Autosport, il aborde ce nouveau chapitre dans l'écurie française après avoir tiré les leçons de son échec chez Red Bull.

« J'ai l'impression que c'était il y a une éternité que j'étais avec Red Bull, et depuis lors, tant de choses se sont passées, professionnellement et personnellement », souligne Gasly.

« J'ai vraiment l'impression d'avoir évolué dans tous les domaines. Je me souviens quand je suis arrivé chez Red Bull, le sentiment que j'avais en y allant, et maintenant le sentiment, mon approche et l'état d'esprit que j'ai en entrant chez Alpine, sont complètement différents. »

« J'ai des idées beaucoup plus claires. Je pense que c'est plus comme une clarté d'esprit sur ce qui est nécessaire pour être performant et ce qui est nécessaire pour être compétitif. »

« [Je veux] utiliser principalement cette expérience que j'ai accumulée avec AlphaTauri, dans les bons et les mauvais moments, et rassembler l'expérience que j'ai acquise chez Red Bull pour tirer le meilleur parti de cette opportunité avec Alpine. »

« Je suis beaucoup plus confiant que cela va être très réussi, je n'en doute pas. 2019, même si vous pensez que c'est il y a seulement trois ans, je pense que personnellement, j'ai beaucoup évolué. »

Une période d'adaptation



Avec les essais de pré-saison réduit le mois prochain, le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon a néanmoins déjà une première expérience avec Alpine lors des essais d'Abu Dhabi en novembre après le dernier Grand Prix de la saison. Une expérience précieuse qui lui a permis de se familiariser avec l'équipe.

Après avoir passé plus de 10 ans dans le giron Red Bull, il rejoint Alpine avec l'intention de s'adapter le plus vite possible.

« C'est sûr, ça ne va pas donner beaucoup de temps avant le début de la saison, mais je vais faire toute la préparation nécessaire et au final, je sais que je peux m'adapter rapidement. »

« Je l'ai fait dans le passé. Je dois juste être conscient que les choses pourraient être très différentes. Ça peut ne pas l'être. Cela peut sembler tout à fait naturel tout de suite. Ça peut ne pas être naturel tout de suite. »

« Mais il est très important d'arriver avec un esprit ouvert. »

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut