Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly a "beaucoup évolué" par rapport à 2019

F1. En quittant AlphaTauri pour rejoindre Alpine, Pierre Gasly entame ce nouveau chapitre de manière "complètement différente" après son passage chez Red Bull en 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly avec Otmar Sazfnaeur, directeur de l'équipe Alpine
© Alpine / Pierre Gasly avec Otmar Sazfnaeur, directeur de l'équipe Alpine

Arrivé en Formule 1 en 2017 chez Toro Rosso, Pierre Gasly a passé jusqu'à cette saison les six dernières années à courir dans le giron Red Bull, qu'il avait intégré en 2012, avant de rejoindre Alpine cette année.

Recruté chez Red Bull, en 2019, en remplacement de Daniel Ricciardo parti chez Renault, il ne fera que 12 courses avant de retourner chez Toro Rosso pour cause de résultats en deçà des attentes de l'équipe autrichienne.

Depuis, Gasly a relancé sa carrière en signant notamment sa première victoire à Monza en 2020. Dans une interview consacré à Autosport, il aborde ce nouveau chapitre dans l'écurie française après avoir tiré les leçons de son échec chez Red Bull.

« J'ai l'impression que c'était il y a une éternité que j'étais avec Red Bull, et depuis lors, tant de choses se sont passées, professionnellement et personnellement », souligne Gasly.

« J'ai vraiment l'impression d'avoir évolué dans tous les domaines. Je me souviens quand je suis arrivé chez Red Bull, le sentiment que j'avais en y allant, et maintenant le sentiment, mon approche et l'état d'esprit que j'ai en entrant chez Alpine, sont complètement différents. »

« J'ai des idées beaucoup plus claires. Je pense que c'est plus comme une clarté d'esprit sur ce qui est nécessaire pour être performant et ce qui est nécessaire pour être compétitif. »

« [Je veux] utiliser principalement cette expérience que j'ai accumulée avec AlphaTauri, dans les bons et les mauvais moments, et rassembler l'expérience que j'ai acquise chez Red Bull pour tirer le meilleur parti de cette opportunité avec Alpine. »

« Je suis beaucoup plus confiant que cela va être très réussi, je n'en doute pas. 2019, même si vous pensez que c'est il y a seulement trois ans, je pense que personnellement, j'ai beaucoup évolué. »

Une période d'adaptation

Avec les essais de pré-saison réduit le mois prochain, le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon a néanmoins déjà une première expérience avec Alpine lors des essais d'Abu Dhabi en novembre après le dernier Grand Prix de la saison. Une expérience précieuse qui lui a permis de se familiariser avec l'équipe.

Après avoir passé plus de 10 ans dans le giron Red Bull, il rejoint Alpine avec l'intention de s'adapter le plus vite possible.

« C'est sûr, ça ne va pas donner beaucoup de temps avant le début de la saison, mais je vais faire toute la préparation nécessaire et au final, je sais que je peux m'adapter rapidement. »

« Je l'ai fait dans le passé. Je dois juste être conscient que les choses pourraient être très différentes. Ça peut ne pas l'être. Cela peut sembler tout à fait naturel tout de suite. Ça peut ne pas être naturel tout de suite. »

« Mais il est très important d'arriver avec un esprit ouvert. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut