Le circuit de l'Albert Park pourrait récupérer sa quatrième zone de DRS

Elle avait été retirée pour des raisons de sécurité l'an dernier. Les organisateurs du Grand Prix d'Australie aimeraient bien la retrouver en 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La quatrième zone de DRS avait été supprimée lors des essais libres.
© Ferrari / La quatrième zone de DRS avait été supprimée lors des essais libres.
Une première dans la ligne droite des stands. Une seconde entre les virages 2 et 3. La troisième dans la nouvelle partie rapide du tracé et la dernière à la fin du deuxième secteur. Voilà la configuration qui aurait dû être mise en place l'an dernier. Au final, la troisième avait dû être retirée pour des raisons de sécurité.

« Il devait y avoir une zone DRS autour de Lakeside, la quatrième à propos de laquelle Fernando Alonso a fait des commentaires sur la sécurité au directeur de course de la FIA. Des modifications seront faites suite à cela », commentait Andrew Westacott, le directeur du Grand Prix d'Australie.

En 2023, les organisateurs de l'événement souhaitent la récupérer. « Nous sommes optimistes, très optimistes, que nous récupérerons cette quatrième zone DRS pour 2023, ce qui serait un merveilleux ajout à la compétition en course et aux dépassements. » Ils appuient leurs propos sur le fait que le tracé avait bénéficié d'importants travaux en 2021 pour justement l'accueillir et favoriser les dépassements en course.

Pour l'heure, la FIA n’a pas encore confirmé le retour de cette quatrième zone DRS sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut