Zak Brown félicite Lando Norris de ne jamais faire d'erreur de pilotage

Zak Brown, PDG de McLaren, admire le talent de son pilote, Lando Norris, et salue sa technique de course.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Portrait de Zak Brown
© McLaren / Portrait de Zak Brown
Lando Norris va débuter sa cinquième saison avec McLaren. Dans une interview pour la chaîne de télévision ESPN, Brown revient sur les qualités de sa jeune pépite.

S’il est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, Lando Norris est en ce moment le leader de son équipe. Zak Brown se dit très satisfait de ses performances et va jusqu’à le comparer aux joueurs de franchise de NBA ou NFL qui sont les emblèmes de leur club.

« Lando est un pilote naturel. Si on mettait tout les pilotes de F1 dans un buggy pour une course, il serait en tête parce qu'il a ce genre de talent naturel. C’est une star totale » déclare t-il.

Norris est-il un des meilleurs de la grille ? La réponse de Brown est « évidemment ».

« Je pense qu'il est aussi bon que n'importe qui sur la grille et je l'ai senti dès le premier jour lorsque je l'ai mis contre Fernando aux 24 Heures de Daytona, voiture étrangère, piste étrangère. » se justifie t-il. « Vous voyez ce talent naturel. Vous avez certains pilotes qui ont une discipline à part et vous les jetez dans une situation unique et ils ne se mettent pas au diapason aussi rapidement. »

Brown admire en particulier la technique de course du jeune britannique. Il est « incroyablement rapide. Il s'en sort tout le temps en qualifications. Il peut enchaîner les tours. Il fait rarement des erreurs - quand il en fait, elles sont très petites. Il a raté la corde, il a bloqué un frein, mais vous ne le voyez pas se planter dans la barrière. Sa technique de course est vraiment forte maintenant. »

En 2023, Norris attend toujours sa première victoire alors que son compatriote George Russell a remporté son premier Grand Prix au Brésil la saison dernière. Brown voit cela comme une source de motivation supplémentaire puisque les deux pilotes courent ensemble depuis leurs carrières juniors. « Il veut gagner des courses, je suis sûr qu'il sait qu'il peut battre George. Il va être soucieux que les gens avec qui il a couru n'obtiennent pas trop de victoires avant qu'il ne commence à avoir les siennes. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut