La Ferrari d'Alesi vendue aux enchères pour 3,6 millions d'euros
F1. Le 1er février dernier s’est tenue la vente aux enchères de la maison Sotheby’s au Carrousel du Louvre, à Paris. Plusieurs voitures faisant partie des plus belles du monde étaient mises en vente parmi lesquelles, la Ferrari 643 de Jean Alesi.
La vente, qui se déroule en parallèle du salon Rétromobile, est organisée tous les ans dans la capitale. Cette année l’exposition était ouverte gratuitement au grand public le 31 janvier avant la vente aux enchères du 1er février.
La Ferrari 643 châssis n°127 figurait dans la liste des 98 lots à vendre et a trouvé preneur à un prix exceptionnel de plus de 3,6 millions d’euros alors que les estimations tournaient entre 2,9 et 3,4 millions d’euros.
Cette monoplace a été introduite en F1 pour la deuxième moitié de la saison 1991. Avec cette elle, le Français va chercher une quatrième place au Castellet et doit abandonner à Silverstone après un accrochage. Cette voiture est utilisée une dernière fois en fin d'année par Gianni Morbidelli, en Australie.
Si l’écurie italienne n’a rien remporté avec, la 643 est tout de même considérée comme une des plus belles voitures de l’histoire de la F1.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.