Christian Horner décline l'offre de Ferrari

F1. Un grand homme de Red Bull chez les Rouges ? C'est ce qui aurait pu se passer dans les années à venir si Christian Horner avait accepté la main tendue de Ferrari... qu'il a refusée !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner dans le garage de son équipe au GP d'Espagne
© Red Bull / Christian Horner dans le garage de son équipe au GP d'Espagne

Dans un entretien accordé à Auto, Motor und Sport, le directeur de Red Bull a brassé divers sujets en passant de la nouvelle RB19, du partenariat avec Ford jusqu’à cette soi-disant offre de Ferrari.

Motors Inside sans pub ?

Flatté par l’appel de Ferrari

Horner n’indique pas la date de cette offre mais tout laisse penser qu’il a reçu cet appel cet hiver alors que Ferrari était en pleine campagne de recrutement pour remplacer Binotto. Très attaché à Red Bull, il était hors de question de partir pour le directeur sportif anglais. « Vous savez que je suis ici depuis le tout début. Je me sens très responsable de l'équipe. C'est un groupe de personnes formidables avec qui je travaille. Et je pense que je n'ai jamais été tenté de partir. Je ressens une loyauté envers Red Bull et bien sûr envers les gens ici. Quand vous travaillez avec une équipe aussi formidable, pourquoi voudriez-vous être ailleurs ? »

Il admet tout de même que cet appel ne l’a pas laissé insensible. « C'est très flatteur d'être demandé par Ferrari, mais c'est une grande équipe et je suis sûr qu'elle sera très compétitive. »

Binotto ne viendra pas chez Red Bull

Mattia Binotto est désormais sur le marché. Si Toto Wolff a déjà annoncé qu’il ne rejoindrait pas Mercedes, son avenir ne sera pas non plus chez Red Bull. « Je ne vois pas quel rôle il pourrait jouer. Je veux dire, évidemment, c'était difficile pour lui l'année dernière avec Ferrari parce qu'il a fait un grand pas en avant. Mais, peut-être qu'il y a d'autres opportunités pour lui, plus bas sur la grille. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut