George Russell a eu le besoin de parler à un "professionnel" après son crash

F1. George Russell se livre sur son rapport à la santé mentale et évoque sa thérapie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell au GP de Monaco
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / George Russell au GP de Monaco

Les athlètes de haut-niveau vivent avec une pression quotidienne qu’ils doivent réussir à gérer pour qu’elle ne devienne pas négative. Si une bonne santé physique est essentielle, la santé mentale l’est tout autant.

Motors Inside sans pub ?

Dans un entretien avec le magazine Men’s Health, le jeune pilote de chez Mercedes affirme qu’il a commencé à voir un thérapeute il y a presque deux ans. « J'ai eu une course très difficile, j'ai eu un crash. C'était le point le plus bas de ma carrière et je pensais pouvoir me relever de ce moment-là, et je me suis relevé, mais nous avons décidé de parler avec un professionnel et j'ai été très reconnaissant qu'on me conseille de le faire. »

Selon lui la santé physique et mentale sont trop déconnectées alors qu’elles devraient être travaillées ensemble. « La santé physique et l'exercice physique ont un impact énorme sur ma santé mentale, et je pense qu'il y a trop de division entre la santé physique et la santé mentale. J'ai l'impression que nous devons aller vers une convergence des deux et en faire une santé globale »

George Russell révèle alors son astuce pour s’aérer l’esprit quand il a une baisse de moral. Il sort de chez lui pour aller marcher ou courir un peu. Respirer l’air frais et sortir de chez soi est d'une grande aide selon lui. « Vous ne voulez pas voir les gens, mais vous avez absolument besoin de vous ressaisir, de sortir de chez vous, de prendre l'air, et cela m'aide vraiment dans ces moments-là. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut