Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Canal+ dévoile son dispositif pour la saison de F1 2023

F1. La saison de F1 est sur le point de débuter. À quelques semaines du premier Grand Prix de la saison qui aura lieu à Bahrein du 3 au 5 mars prochain, Canal+ dévoile son dispositif pour la saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Margot Laffite et Franck Montagny en interview
© Motorsinside / Margot Laffite et Franck Montagny en interview

Canal+ est le diffuseur officiel de la F1 en France depuis 2013 et offre un dispositif déjà très complet à ses abonnés. Effectivement le groupe diffuse exclusivement et en intégralité tous les Grand Prix de la saison ainsi que les essais libres, les qualifications et des magazines.

La popularité de la discipline n’a jamais été aussi haute et cela se ressent puisque Canal+ a enregistré environ quatre millions de téléspectateurs par Grand Prix en 2022.

Le programme 2023

Pour fêter sa dixième saison en F1, quelques nouveautés sont à noter. Nouveau générique, nouveaux plateaux. Mais même équipe. Le duo Julien Fébreau et Jacques Villeneuve seront bien sûr au rendez-vous, aux commentaires. Ils seront ponctuellement accompagnés par des figures de la F1 comme Romain Grosjean qui viendra commenter cinq courses.

Le "mode expert" se perfectionne. S’il ne contenait qu’un seul flux la saison dernière. Il y en aura maintenant cinq et autant de caméras embarquées.

L’immersion reste le maître-mot avec deux fois plus de documentaires qu’en 2022. Parmi eux, Prost, la dernière leçon du professeur, dans lequel l’ex-pilote raconte sa vie et sa carrière. Une série inédite en immersion chez Alpine est également au programme. Le premier épisode sortira en mars.

Enfin, si le groupe ne rentre pas dans les détails, il promet un dispositif exceptionnel pour les GP de Las Vegas ainsi qu'à Monaco.

Le Grand Prix d'Arabie Saoudite en clair

Canal+ a également l'obligation de diffuser en clair au moins trois courses par saison. La première concernée sera la deuxième du calendrier de F1 : le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Les autres courses ne sont pas connues.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut