Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Franz Tost met la pression sur Nyck De Vries pour 2023

Nyck de Vries devra rapidement prendre ses repères chez AlphaTauri et permettre à l’équipe d’engranger des points pour faire mieux que la neuvième place acquise aux constructeurs en 2022.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
A 28 ans, Nyck de Vries s'apprête à débuter sa carrière en F1
© Red Bull Content Pool / A 28 ans, Nyck de Vries s'apprête à débuter sa carrière en F1
Après avoir, l’an passé, fait une course en F1 chez Williams à l’occasion du Grand Prix d'Italie, le Néerlandais a su marquer les esprits en marquant ses premiers points à bord d’une voiture faible en performance.

Nyck de Vries s’apprête à disputer dans son ensemble sa première saison chez AlphaTauri, alors que l’AT04 parée de rouge vient d’être dévoilée. À cette occasion, son patron, Franz Tost, évalue le potentiel de sa nouvelle recrue :

« Nyck n'a participé qu'à une seule course de Formule 1, l'année dernière à Monza, où il a produit une performance fantastique. Néanmoins, il a une grande expérience de la course, remportant des courses et des championnats dans de nombreuses catégories auxquelles il a participé. Par conséquent, je suis sûr qu'il sera en mesure de livrer de bons résultats, puis de terminer dans les points. »

En plus des points, Tost attend que De Vries réponde aux exigences du développement tout au long d'une campagne complète.

« Nyck est techniquement très compétent et concentré. Au volant de notre voiture lors du test des jeunes pilotes d'Abu Dhabi à la fin de la saison dernière, il a déjà donné de bons retours techniques aux ingénieurs. »

« Je pense qu'il comprendra immédiatement la nouvelle voiture. Il se familiarisera rapidement avec la voiture et ses retours seront utiles car, comme je l'ai déjà dit, il comprend les défis techniques que présentent les voitures de Formule 1. Je pense qu'il est l'un des pilotes les plus compétents en termes de compréhension technique de la voiture. »

De son côté Nyck de Vries, qui a été innocenté dans une bataille juridique avec un magnat de l’immobilier, a déjà connu de nombreux championnats avant de parvenir à son « rêve » la F1. Il ne cache pas son enthousiasme à l’idée de faire ses débuts à temps plein chez l’écurie basée à Faenza.

« Tout d'abord, avoir l'opportunité de vivre mon rêve, mais également être très excité et motivé pour performer et livrer. »

« Je pense qu'en partie parce que mon parcours a été un peu inhabituel et plus long, je suis encore plus reconnaissant de cette opportunité, plus motivé pour la saisir et plus avide de montrer ce que je vaux. »

« Je dirais que je suis encore un débutant. Bien sûr, j'ai eu le privilège de piloter de nombreuses voitures différentes, mais je pense que les avantages ne se résument pas tant au temps de piste, car en fait, c'était très limité. »

"Je pense qu'avoir l'expérience d'avoir travaillé avec différentes équipes dans différents environnements apportera beaucoup de valeur, mais en termes de temps de piste et de course purs, je pense que j'ai moins que les autres recrues de cette année [Oscar Piastri de McLaren, 21 ans, et Williams ' Logan Sargeant, 22]. »

« Cependant, je suis un peu plus âgé et j'ai eu l'opportunité de courir dans différents championnats, donc c'est un niveau d'expérience qui apporte une certaine valeur. »

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaud Le 13/02 à 12:24
    Son parcours de pilote est à l'inverse de celui de Tsunoda. En tant qu'homme, pas la peine d'être psychologue pour établir la différence en matière de maturité et de comportement. C'est donc un duo particulièrement hétérogène qu'il faudra savoir gérer. L'un et l'autre ont une épée de Damoclès au-dessus du casque et, dans ce domaine, c'est le Japonais qui a le plus à perdre. La constance est une vertu cardinale, plus encore qu'un ou deux exploits dans la saison. Jamais une pointe de vitesse exceptionnelle (sic !) n'a apporté la couronne mondiale sans régularité. Si Tsunoda ne l'a pas intégré, il ne sera plus en F1 l'an prochain. De Vries ressent moins de pression. S'il échoue - ce qui n'est pas sûr du tout - il retrouvera un bon volant, en Hypercar ou ailleurs. Pour ceux qui suivent le sport auto depuis (très) longtemps, il y a du Jacky Ickx dans ce garçon-là.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut